Lamine Sané et Mohamed Diamé: Pourquoi ils ont choisi le Sénégal et pas la France ?

Date:

– Pourquoi Lamine Sané et Mohamed Diamé, les deux binationaux retenus pour disputer leur premier match officiel sous les couleurs de l’équipe nationale de football du Sénégal, samedi 26 mars, ont-il choisi le Sénégal et pas la France ? Pour le premier, les dirigeants les dirigeants sénégalais ont su trouver les « mots justes » pour le convaincre. Pour Mohamed Diamé, c’est l’appui de la famille a vraiment joué. C’était au cours de l’open presse de ce jeudi à l’hôtel « Ngor Diarama » que les deux nouveaux sélectionné ont répondu à ces questions.

 

C’est à cœur ouvert que les deux néo « Lions », Lamine Sané et Mohamed Diamé, les deux binationaux qui vont disputer leur premier match sous les couleurs du Sénégal, sont revenus sur les raisons du choix de l’équipe nationale du Sénégal au détriment de celle de la France qui n’a d’ailleurs pas manqué de frapper à leur porte.

Selon le Bordelais Lamine Sané, c’est non seulement une question d’ambiance au sein de la tanière, mais encore parce que les dirigeants sénégalais ont su lui parler. « J’ai choisi le Sénégal parce qu’ils ont su trouver les mots justes pour me faire venir. C’est qu’aussi, j’ai eu des échos de l’ambiance de la Tanière avec certains des coéquipiers à moi qui jouent en France. Et c’est pourquoi quand le coach m’a contacté, j’ai fait le choix de venir au Sénégal », informe-t-il.

Si pour le Bordelais ce sont les bons mots des dirigeants sénégalais et les échos de la «  Tanière », pour le « Latics » de Wigan, Mohamed Diamé, c’est surtout l’appui de la famille qui a pesé sur la balance en plus des conseils de l’ancien international sénégalais, Salif Diao. Le déplacement d’Amara Traoré, le sélectionneur national en Angleterre pour le rencontrer, a aussi beaucoup joué. « L’appui de ma famille a vraiment fait la différence. Mais il y a aussi le fait que Salif Diao m’ait parlé, de même que le coach qui s’est déplacé jusqu’en Manchester pour me voir. Et je pense c’est qui a été le déclic« , avoue-t-il.

A noter que les deux « Lions » disent sentir la pression, mais assurent qu’ils sont prêts pour le choc des « Lions » de samedi 26 mars contre les lions indomptables du Cameroun.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Présidentielle 2024 : Bougane Gueye n’a pas encore choisi « son candidat »

XALIMANEWS-À moins d’une du scrutin du 24 mars 2024,...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...