XALIMANEWS : Le président Macky Sall, qui lance, le tome 1 de son ouvrage « Conviction républicaine», invite les participants, à ne pas le considérer comme le Chef de l’Etat, mais plutôt comme un essayiste. Il affirme également qu’on devrait laisser au lecteur, le choix de lire et de juger librement.
Poursuivant, le chef de l’Etat qui a même extrapolé, en sortant du tome 1, parlant du programme PSE dans son ensemble, s’est vu interrompu, par un des journalistes, qui lui a demandé, si tout ce qu’il était en train de dire, figurait dans le Tome1.
C’est ainsi que, Macky, avoue qu’il est même, en train de leur faire, le compte rendu, de tout l’ouvrage « Conviction Républicaine». Où il parle de tous les secteurs d’activités notamment, l’Agriculture, les ressources pétrolières et entre autres et atteste que, c’est le seul moyen qui peut nous permettre d’aspirer au développement. « Le seul moyen de nous hisser à la hauteur des nations prospères, c’est de créer des richesses naturelles », a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué de souligner l’évasion fiscale à laquelle il faudra remédier.
A la question concernant la mort de l’Etudiant Fallou Sène, Macky Sall, a déploré cet évènement malheureux tout en promettant de construire des facultés dans les universités pour mieux former les étudiants.
Macky, de répondre, à ses détracteurs, qui l’accusent de vouloir, emprisonner tout le monde, car ayant peur d’adversaires politiques, qu’il n’avait pas, peur. « Je n’ai pas peur d’adversaires », a-t-il soutenu.
Parlant du plan Sénégal Emargent, le chef invite par ailleurs, les sénégalais à dormir tranquille tout en sachant que notre pays sera bientôt riche.

De son coté, Abdou Aziz, son conseiller , atteste que Macky Sall, a parfaitement respecté, les promesses qu’il a faites lors de son discours officiel. De son avis, l’ouvrage, est en parfaite conformité avec les actions déjà réalisées par le Président de la République.

8 Commentaires

  1. notre lion continue de dormir, et maintenant il nous invite à faire pareil tranquillement, persuadé que le développement peut s’ acheter comme son pse dès que l’ or noir commencera à polluer nos côtes…!!!…???

  2. faire pareil tranquillement, persuadé que le développement peut s’ acheter comme son pse dès que l’ or noir commencera à polluer nos côtes…!!!…??notre lion continue de dormir, et maintenant il nous invite à?

  3. Un homme éclairé, ingénu, inspiré, appliqué, méthodique avec agenda ayant une vision globale cohérente pour hisser notre pays et notre peuple au rang de nation prospère avec des institutions fiables, solides et crédibles. le meilleur président post-indépendance dont nous sommes fiers et solidaires

    • Tu es soit idiot soit corrompu. Dans les deux cas, tu es nuisible au Sénégal.
      Comment un vulgaire voleur des milliards de son pays peut il avoir de la vision pour sa patrie?

  4. Je cite:  » Il (macky) affirme également qu’on devrait laisser au lecture le choix lire et de juger librement « .
    Donc nous n’avions pas cette liberté aussi, et il faut que as majesté macky nous la guarantie.

  5. Un recueil des discours de Macky, s’ils sont fidèlement rapportés, devrait être un recueil de condoléances.
    Soubookoumma ce gars. Qu’Allah nous en débarrasse.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here