L’ancien PM Abdoul Mbaye inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Date:

L’ancien Premier Ministre Abdou Mbaye était face au Doyen des juges. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail l’a échappé belle. Jotay rensigne qu’il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie. L’ancien Premier ministre doit se présenter devant le juge une fois pas semaine.
Le leader de leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) Abdoul Mbaye a été entendu sur une affaire de faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie. C’est dans un courriel que l’ancien Premier ministre avait informé ses proches de sa convocation. « Bonjour chers compagnons, ce courriel pour vous informer de ma convocation demain 17:00 par le Doyen des juges. Des informations obtenues, le procureur de la République aurait requis mon inculpation pour faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie, assortie d’un contrôle judiciaire », écrit-t-il.

Poursuivant, le patron de l’ACT ajoute : « A la suite d’une dénonciation par feue la Juge Ndèye Khady Ngoù qui avait en charge mon dossier de divorce, et dont il apparaît qu’elle avait ainsi procédé sans se dessaisir de mon dossier dont elle devenait donc juge et partie. Pour quels intérêts, et à la demande de qui… ? Bien évidemment ma première attitude face au Doyen des juges consistera à obtenir des renseignements sur ce faux qui n’existe pas, également sur la personne que j’aurais tenté d’escroquer et comment. Je vous tiendrai informé de la suite à venir », a-t-il expliqué.

senego.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous souhaite du courage et de la determination Mr Mbaye. La raison pour laquelle l’occupant du palais a activé sa meute de ‘juges’ est trés claire pour qui réfléchit un peu. il sait que vous pouvez lui faire trés mal(le battre ou le faire battre a plate couture en 2019, peut etre meme le faire destituer, juger, et condamner avant cela) et il en a une peur bleue.
    La raison de vos déboires est simple vous avez touché la ou ca fait mal. Continuez à creuser et vous mettrez à nu le cancer vivant qu’est cet homme, quand son incompetence criminelle et sa corruption seront révelées au grand jour il n’aura meme plus le bénéfice des apparences. apres ce sera au peuple senegalais,et à la communaute internationale legaliste de s occuper de son cas. il regrettera d etre entré en politique. Oui Mr Mbaye, vous pouvez cela. il a beaucoup à perdre à vous affronter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...