XALIMANEWS : Encore un soutien de plus pour Kémi Seba. Cette fois-ci c’est le célèbre artiste Alpha Blondy qui revient à la charge pour prendre la défense du panafricaniste.
L’artiste dénonce à son tour la monnaie coloniale, le CFA. Qui selon lui, « enchaîne nos chefs d’Etats ».
A l’en croire, nous sommes victimes d’un « esclavage monétaire » qu’il nous faudra combattre. Et pour que cela se fasse, Alpha Blondy, invite la race noire à s’allier avec nos présidents, pour qu’on puisse devenir indépendant. A l’occasion, il appelle le président Macky Sall à libérer Kemi Seba, pour que d’après lui « le combat contre le CFA puisse continuer ».

2 Commentaires

  1. Je pense que la vidéo date de quelques mois mais peu importe, Alpha Blondy dit des choses très fortes, notamment tout à la fin, sur l’euro des uns vs les maleuros (malheureux) ailleurs. Quant au change impossible même à la banque « de France » (la banque centrale française, ou plus exactement pacifico-françafriquaine) car il ne faut pas oublier non plus les francs des colonies françaises du Pacifique du côté de Tahiti… qu’Alpha Blondy connaît également. Et pour toi Alpha : j’étais ton chauffeur pour t’amener en limousine au concert à Tahiti avec Ventu, etc… René Hoffer [email protected]

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here