L’Apr condamne « l’appel à l’insurrection lancé par le C.25… »

Date:

XALIMAEWS : Le Collectif des 25 candidats à l’élection présidentielle (C.25) a rejeté ce lundi « les résultats du contrôle du parrainage et les décisions du Conseil constitutionnel ».
Le C25 a ainsi lancé un mot d’ordre aux sénégalais de considérer Macky Sall comme candidat éliminé de l’élection présidentielle et de s’opposer par tous moyens au déroulement de sa campagne électorale.

Et la réponse ne s’est pas fait attendre du côté de l’Alliance pour la République(Apr) qui condamne cette tentative de déstabilisation du pays et invite le gouvernement à prendre ses responsabilités, nous rapportent nos confrères de Senego.
Face aux actes de sabotage de l’opposition, en perspective de la Présidentielle du 24 février, l’Apr, dans un communiqué, « condamne avec la plus grande fermeté l’appel à l’insurrection lancé par le Collectif dit des vingt-cinq aspirants à la magistrature suprême dont certains ont été incapables de répondre aux exigences du parrainage citoyen requis, compris entre 0,8 et 1 % des inscrits sur le fichier des électeurs. Dès lors, il est inacceptable que le conglomérat des perdants prenne en otage le peuple sénégalais. Et force doit rester à la loi qui devra s’appliquer dans toute sa rigueur ».

Dans ce cadre, Seydou Gueye, porte-parole national, appelle le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité publique et la tranquillité des citoyens, pour assurer le déroulement normal de la campagne électorale ainsi que de toutes les opérations électorales y compris l’expression libre du suffrage, le 24 février 2019.

Aussi rassure-t-il les militants, les sympathisants de Benno Bokk Yaakaar et de la Grande Coalition de la Majorité présidentielle que le Président Macky Sall déroulera sa campagne électorale à l’échelle des quarante-cinq départements du pays. A cette occasion, poursuit-il, les forces politiques et citoyennes, engagées et mobilisées à ses côtés s’érigeront contre toute forme d’intimidation ou de menace
Entre autres, les camarades du président Macky Sall appellent les Sénégalais épris de paix à barrer la route aux fossoyeurs de la République et de la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...