L’APR est un regroupement de hooligans et de brigands politiques se croyant au dessus des lois , Farba Ngom le prouve de plus en plus .

Date:

Le FUSD appelle le président Macky Sall à prendre des sanctions exemplaires contre le député Farba Ngom après l’incident des coups de feu de Matam .
Déjà en décembre nous avions déplorés l’inaction du chef de l’état après la bagarre entre le député Farba Ngom et Birame Faye au sein même du palais de la république .
Le FUSD avait demandé que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre du député Farba Ngom l’initiateur du pugilat . Au grand dam des Sénégalais rien n’a été fait sur le plan disciplinaire contre Farba Ngom qui continue de se comporter comme un homme possédé par le diable .
Au delà de Farba Ngom il apparait de plus en plus que le président est totalement dépassé par ses troupes qui ne manquent aucune occasion pour se comporter en palefreniers , se battant à tout bout de champ à chacun de leurs meetings . Un cas en particulier demande mûre réflexion ! Celui du député Farba Ngom qui sur les traces du vice président de l’assemblée nationale Moustapha Cissé Lo n’a trouvé rien de mieux à faire que d’user de son arme à feu lors d’un meeting de l’APR à Matam . L’APR continue de prendre l’arène politique comme un champ de bataille où les divergences au sein même du parti se règlent à coups de gourdins , de points , de pierres et de machettes , en témoigne la bagarre lors du meeting d’inauguration de la permanence de l’APR à Thies il y’a quelques mois de cela . Le président Macky Sall puisqu’il refuse d’abandonner la direction de son parti a l’obligation morale de siffler la fin de la récréation et de remettre cette horde de hooligans de la politique à leurs places . Farba Ngom doit être demis de ses fonctions de député et mis aux arrêts car rien ne justifie l’usage d’une arme à feu en pleine rue . Le fait qu’aucune action n’aie été prise en son encontre plus de 48 heures après cet incident prouve que l’impunité demeure plus que jamais la règle en politique au Sénégal , et que cela annonce plus ou moins la couleur des prochaines élections . Ceci doit faire peur et honte au chef de l’état .

Mohamed Touré
Coordonateur du FUSD
Contact presse [email protected]
www.fudcds221.com

3 Commentaires

  1. @Mohamed Touré, je me demande, où as-tu vu un député être demis de ses fonctions? Vraiment au Sénégal, maintenant tout le monde veut se faire voir, se faire remarquer pour avoir une promotion politique. Farba Ngom est un idiot de première classe, mais le PR Macky Sall ne peut rien contre lui en tant que député, car il est élu comme lui. Il appartient au PR de dire à Cissé Lo, à Farba Ngom et à tous ces militants qu’ils doivent enterrer leur réflexe de bandit de grands chemins ou il se sépare d’eux, même si ça lui vaut des grincements de dent dans sont parti.

  2. Salut mon cher Yaakar la raison pour laquelle nos politiciens se comporotent de la sorte est que jamais ils ne voient les consequences de ces actions et comme info un depute peut perdre som immunite parlementaire surtout dans un pays comme le Senegal ou les deputes sont elus sur des liste et non a titre personnel , donc si Macky voulait son griot soit demis ca pourrait facilement se faire il aurait juste a demander a ses deputes de voter la levee de l’immunite de cet idiot et il serait en taule avant la fin de la soiree

  3. Il faut arrêter de se voiler la face ! Nous savons tous que Farba Ngom n’est pas à la place qu’il faut , car il na ni la compétence ni l’intelligence intellectuelle d’occuper la place qu’il détient actuellement . Farba est entrain de diviser la Région de Matam , il n’apporte rien de positif pour le Fouta ,à part semer la cacophonie au sein des hommes politiques dignes de ce nom ! Nous les vrais Matamois de souche , nous accepteront jamais que FARBA nous dicte sa loi ou cherche à nous imposer des  » voleurs de conscience  » , nous n’en voulons pas ! Et s’il continue à persister , nous n’hésiterons pas à le bannir à jamais dans tout Matam , parole de thioubalo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...