l’Association Sénégalaise d’Amérique veut que l’état lui donne 1 milliard pour…

Date:

l’Association Sénégalaise d’Amérique veut que l’état lui donne 1 milliard pour…

ASA – on veut 1 milliard de francs cfa by buzz-tv-sn

10 Commentaires

  1. This guy is so STUPID. Go get a job. Stop dreaming. Are you for real?

    **Think of what you can do for your country and Not what Senegal can do for you***
    ……to borrow JFK famous view…..

  2. Ce n’est pas à mon nom. Avec cet argent pourquoi ne pas construire des écoles et dispensaires dans nos villages. Seuls ceux et celles quim ne veulent rien pour eux, voudront tout donner et tout faire pour leur pays

  3. Cest honteux cette association des senegalais d’amerique. Vous voulez encore utilizer l’argent du Senegal pour vos poches et acheter de l’alcool. bande de connards. Dou Ngueen rouss…

  4. Voilà ce que je dénonçais ici il y a trois ans ! Le Sénégalais semble avoir le gêne de la mendicité dans ses veines ! J’avais préconisé que nous de la diaspora versions au moins 200 euros ou dollars chaque année en guise d’impôt. D’aucuns m’ont objectée que les Sénégalais de la diaspora n’avaient rien à donner au Sénégal parce qu’ils envoyaient des milliards au Sénégal ! Drôle d’arguments, si on sait que l’argent que nous envoyons chaque mois à nos familles est exclusivement pour la dépense quotidienne de nos famille, ou alors pour construire chacun la villa de ses rêves ! Il y a des Sénégalais qui n’ont rien, qui vivent dignement au pays, par conséquent l’état d
    u Sénégal a d’autres chats à fouetter plutôt que de nous donner de l’argent. Ceux qui seraient incapables d’économiser assez, sur des salaire d’au minimum 1700 euros en moyenne pour ce qui est de l’Europe développé, n’ont qu’à aller vivre au Sénégal !

  5. Vous n’avez rien compris les gens qui attaquent le président de ASA: il a bien dit prendre l’argent propre au Senegal des Senegalais d’Amérique et l’investir ici en Amérique pour en retirer un gros profit pour le Senegal et les Senegalais restés au pays .
    Ya pas bonne idée mieux que ça?
    Senegalais ne voit pas long terme en général .
    Il faut qu’on pose un jalon pour le développement de notre pays: pour cela il ne faut pas écouter où se laisser décourager par des gens sans vision.

  6. Pour que les biens d’équipement ménager : Cuisinière, réfrigérateur, congélateur, ainsi que les meubles de différents standing, les téléviseurs, les poste de radio ne soient plus importés mais fabriqué au Sénégal, les Sénégalais de l’extérieur pourraient fédérer leurs moyens et leurs intelligences en nouant des joint-ventures avec des fabricants de ces produits dans leurs pays d’accueil. Avec un apport de l’équivalent de 5000 euros, une dizaine d’usines seraient créer au Sénégal, avec à la clé au moins deux cent mille emplois répartis dans les régions. Pour que cela réussisse, l’état exigera que ces produits fabriqués bau Sénégal soient protégés par rapport aux autres produits importés au Sénégal. Imaginons que 20.000 Sénégalais de la diaspora et même de l’intérieur prennent des parts de ces différentes sociétés, à hauteur de 5000 euros ! Moi, je serais prête à y souscrire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE