Lat Diop de Macky 2012 prend la défense de Marième Faye Sall: « Elle est injustement attaquée et toujours à tort »

Date:

XALIMA NEWS – Un autre membre du camp président prend la défense de la première dame qui occupe, depuis plusieurs jours maintenant le devant de l’actualité avec la plainte des jeunes marabouts citoyens. Dans les colonnes du Pop, Lat Diop a dit que «ces accusations de prétendus marabouts citoyens sont mensongères. C’est tout simplement scandaleux». Selon lui, Maième Faye Sall est injustement attaquée et toujours à tort, à travers des complots et des ragots. « Alors qu’elle n’a rien à voir avec ces histoires-là. C’est indécent et malsain. C’est une femme d’honneur qui se bat aux côtés de son mari et qui aide beaucoup les nécessiteux. Il faut qu’on arrête de lui faire ce mauvais procès. On a même dit que la Première dame m’aurait remis 300 millions de F Cfa pour que je batte campagne contre les gens de ‘Benno bokk yakaar’. Ce qui est archifaux ». Vitupérant ces contempteurs de la Première dame, Lat Diop soutient qu’«ici, au Sénégal, les vrais marabouts on les connaît. Ils ne sont pas dans ces choses malsaines. Ces petits marabouts qui nous pompent l’air, s’ils ont perdu les rentes qu’ils avaient, c’est leur problème. Ils n’ont qu’à aller travailler pour subvenir à leurs besoins. Macky Sall n’est pas là pour donner l’argent du contribuable à ces petits marabouts. Les choses ont changé au Sénégal. L’argent facile, c’est fini».

Par K. NIANG

4 Commentaires

  1. Les souteneurs commencent à perdre la raison. Et c’est normal au vu de ce qu’ils veulent réussir. Que disent ces petits marabouts sur lesquels ils s’échinent à jeter la pierre ?
    Ils ont dit:
    – Marème a signé avec la BMCE pour un financement de 650 millions
    – La BMCE a financé Marème pour 100 millions d’une maternité
    – La CREI dit que la BMCE appartient à Karim
    – Karim est poursuit pour vol et est en prison pour cela
    – La BMCE a gagné le marché de la cité de l’Émergence.

    Si Lat Diop a une réponse à cela, qu’il la donne. Mais ne pas avoir de réponse et décréter que personne ne doit poser de question est une preuve de malhonnêteté. Vouloir divertir les gens sur des petits marabouts qui font un chantage, qui veulent de l’argent ou des postes est un non sens. Ils faut parler de ce que les petits marabouts ont dit et non de ce qu’ils seraient.

  2. Rébutantes et ennuyeuses deviennent tes prétéritions qui contrbuent à grossir un ragot « national »simpliste et fantasmé aux echos de politiques politiciennes évidentes qui s’assied systématiquement sur la haine revancharde et le cynisme sans vergogne de ces sois-disants marabouts qui n’ont d’Islam que le nom .Ces nombreux cagots nostalgiques d’un passé récent , (clientélisme des mallettes )font de tout un objet d’instrumentalisation politique grossiére .Et pa suivisme et naiveté on jette notre vertueuse premiére Dame en pâture sur le bas pavé.Il y a une absolue necessité de ne plus se prêter à ce petit jeu . DÉSENCHANTAnT.

  3. les sénégalais ont le complexe d’avoir une première dame noire ,africaine,sénégalaise de surcroit au palais.Depuis les indépendances ,les epouses des chefs d’état étaient blanches.Seulement a savoir,une chose,elle y est et elle y restera.

  4. Question: elle a recu 650 millions? Réponse: Oui Question: les marocains ont un marché de 21 milliards Réponse: oui
    Question: y a t’il un lien entre ces deux affaires? Réponse: ……. Répondez à ça plutôt que de vous égosier sur les marabouts citoyens plaignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Meeting de clôture : les femmes Khalifistes font vibrer Dakar

XALIMANEWS-Les femmes de la coalition Khalifa Président 2024 ont...

Stade Caroline Faye : Démonstration de force de la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS- En meeting de clôture en plein centre de...

De quoi s’agira-t-il ce 24 Mars 2024 ? (par Marvel Ndoye)

Ce 24 Mars 2024 ne devrait ressembler à aucun...