“Laxisme et manque de professionnalisme des dirigeants sénégalais aux JO de Rio”,

Date:

Après Sydney, le Sénégal est à son deuxième Jeux Olympiques et des fautes graves sont notées avec tant de millions que la république a mis entre les mains de la délégation. Le Comité olympique international (Cio) est très clair dans ses règles avec la manière dont il évolue.

Chaque pays qui vient dans les joutes pour compétir, est autorisé à mettre sur les deux poitrines son équipementier et son drapeau. Vous pouvez voir toutes les sélections présentes à Rio de Janeiro n´ont pas failli à la règle sauf le Sénégal. Je peux concevoir un néophyte aux olympiades mais le Sénégalais était en Australie il y a 16 ans en basket et parmi les dirigeants de la fédération sénégalaise, il y a certains qui étaient là sans compter que l´athlétisme et la lutte et les arts martiaux qui sont habitués.

Avant chaque compétition, il y a une réunion technique et nos dirigeants sont venus jusqu’à Rio de Janeiro pour découvrir ce fait simple. Sans solution pour mettre le drapeau vert, jaune et rouge, nos dirigeants n’ont rien trouvé, sinon que cacher le lieu avec un morceau à la couleur du maillot. L’olympisme interdit l’emblème de la Fédération.

Nous les sénégalais du Brésil, nous avons déjà déploré le long voyage de la délégation surtout les basketteuses de passer par Ethiopie et Angola pour venir à Rio la semaine dernière, un autre fait d’intendance s’ajoute au manque de professionnalisme de nos soi-disantes autorités (Ministères des Sports et Cnoss) surtout que le ministre des Sports, une vieille garde du mouvement associatif (Navétanes).

A quoi servent ces dizaines de dirigeants et membres qui sont venus uniquement pour se faire du tourisme? Où sont les conseillers techniques du Ministère des Sports? Nous pouvons dire tourisme car ces manquements ne sont pas dignes de gens compétents. Déjà, il y a des bruits venants du Judo.

senego

11 Commentaires

    • Diagna Ndiaye monsieur qui se fait photographier pour exister est le principal mal a part sa personne il n’apporte rien au pays ça suffit ce leurre, il faut les combattre à visage découvert; que ça soit sale ou sanglant peu importe pourvu que les imposteurs dégagent.

  1. 800 millions de frs et les belles brésiliennes, ça fait rêver et nos dirigeants sportifs n’ont pas manqué de sauter sur l’occasion pour se taper des vacances, s’en mettre plein les poches et se taper les belles Brésiiennes. Hortense la judokate le disait. Il y a des maillots qui ont été retapes au marché sandaga par qui ?. La petite Hortense qui se retrouve avec un kimono XXL dans son package, elle a été obligé de mettre des équipements anciens et en plus son entraîneur débarqué au profit d’un directeur sportif que Hortense ne connait pas dans sa préparation et beaucoup d’autres impaires. Ah l’argent et les sénégalais surtout nos dirigeants c’est une histoire d’amour malheureusement et tant pis pour les autres.vous devriez avoir honte messieurs nos dirigeants sportifs.Tous des voleurs et magouilleurs.honte à vous tous.

  2. 800 millions de frs et les belles brésiliennes, ça fait rêver et nos dirigeants sportifs n’ont pas manqué de sauter sur l’occasion pour se taper des vacances, s’en mettre plein les poches et se taper les belles Brésiiennes. Hortense la judokate le disait. Il y a des maillots qui ont été retapes au marché sandaga par qui ?. La petite Hortense qui se retrouve avec un kimono XXL dans son package, elle a été obligé de mettre des équipements anciens et en plus son entraîneur débarqué au profit d’un directeur sportif que Hortense ne connait pas dans sa préparation et beaucoup d’autres impaires. Ah l’argent et les sénégalais surtout nos dirigeants c’est une histoire d’amour malheureusement et tant pis pour les autres.vous devriez avoir honte messieurs nos dirigeants sportifs.Tous des voleurs et magouilleurs.honte à vous tous. L’argent du peuple vous en faites un bien personnel , même les animaux sont meilleurs que vous.vraiment.

  3. BONJOUR A TOUS

    DOIT ON ENCORE RESTE LES BRAS CROISES FACE A CES INCOMPÉTENTS QUI NOUS DIRIGENT

    TOUTES LES DELEGATIONS SONT VENUES AVEC DES MAILLOTS NORMALISES SAUF LE SENEGAL

    QU’AVONS NOUS FAIT AU BON DIEU POUR AVOIR DES DIRIGEANTS QUI DORMENT VRAIMENT C’EST PITOYABLE

    ET POURQUOI DEPENSER 800 MILLIONS ALORS QU AU SENEGAL CERTAINS DE NOS ENFANTS APPRENNENT DANS DES ABRIS PROVISOIRES

    S’IL Y A DU VENT CES ENFANTS NE VONT PAS A L’ECOLE, LA PLUIE N’EN PARLONS PAS.

    MACKY EST PIRE QUE WADE C’EST UNE CALAMITE. S’IL RESTE UN PEUT DE DIGNITE AU LION QUI DORT, IL N’OSERA PAS SE PRESENTER EN 2019

    AH LES INCOMPETENTS

    ILS N’ENERVENT!!!!!!!!!!!!

  4. En tous les cas nos lionnes doivent manger un peu plus de Ndambé!!!!!! Cela me faisait de la peine de comparer leurs tailles et leurs poids et celles et ceux des autres basketteuses!!!!!
    Ne parlons meme pas des américaines !!!!!
    Ngéen baal ma

  5. Pendant que les jeux se déroulent, encourageons notre équipe et nos athlètes sous les feux ardents de l’actualité, de l’action. Tous fournissent le meilleur d’eux-mêmes, avec ardeur, panache, se surpassent avec sportivité ,fierté et veillons à taire par décence, par bienveillance, par solidarité fraternelle les critiques et dénigrements . Ceux- ci ne sont pas meilleurs que ceux-là. Nous sommes une jeune nation en développement. Le fait de présence à ce haut niveau est en soi un exploit admirable riche d’enseignements, d’expérience et de promesses. On s’ajuste avec sérénité, pertinence, détermination, solidarité et l’espoir est permis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE