Malgré un adversaire accrocheur, le PSG a décroché un précieux succès ce mardi en Ligue des Champions sur le terrain de Galatasaray (1-0). Après la rencontre, le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gana Gueye, a salué le sang froid dont a su faire preuve son équipe dans une ambiance hostile.

« On a montré beaucoup de maturité aujourd’hui, même si c’était compliqué, on a su rester calmes et garder notre confiance, a souligné le Sénégalais au micro de RMC Sport. On a essayé de jouer de temps en temps, de sortir des ballons, de jouer en contre-attaque. Tout le monde sait que c’est difficile de venir prendre les 3 points ici, on l’a fait, donc on est content pour la suite. »

Un PSG mûr pour ce genre de matches :

« On a montré beaucoup de maturité aujourd’hui. Même si c’était compliqué, on a su rester calmes, garder notre confiance, essayer de jouer, essayer de temps en temps de sortir des ballons pour jouer en contre-attaque. Tout le monde le sait, c’est compliqué de venir prendre les trois points ici, on l’a fait donc on est contents et c’est bien pour la suite. »

Un milieu plus travailleur et moins brillant que face au Real

« Maintenant, on est attendus. Tout le monde nous attend et sait comment il faut jouer contre nous. Peut-être qu’il faut presser plus haut, essayer de jouer en un-contre-un et surtout il y a du marquage individuel donc c’est plus compliqué pour nous de sortir les ballons mais l’essentiel est de montrer qu’il n’y a pas que le milieu qui doit faire jeu, il y a toute l’équipe qui est concernée. Des fois, il faut peut-être varier notre jeu. Quand ils viennent haut, il faut peut-être essayer de jouer en contre-attaque et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Une charnière Kimpembe/Silva bien présente :

« Bien sûr, c’est rassurant pour nous de savoir qu’il y a des gens derrière nous qui nous apportent de la sécurité, qu’on peut monter tranquillement, même des fois prendre des risques et perdre le ballon tout en sachant qu’ils sont là pour assurer. C’est important pour nous et j’espère bien qu’ils vont garder ce niveau jusqu’à la fin. »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here