Le bureau de l’ACT  fustige la création du mouvement politique ACTION

Date:

XALIMANEWS : Suite à la création du mouvement politique dénommé ACTION  par l’ancien directeur exécutif  de l’ACT (Amadou Badiane), le bureau politique est sorti de sa réserve pour dénoncer avec la dernière énergie  le procédé utilisé  par l’ancien membre du parti pour créer son mouvement politique. Selon le bureau politique dudit parti, il s’agit d’un vil procédé utilisé  par Amadou Badiane visant à accréditer une proximité de ce mouvement avec l’ACT, usant  aussi du sigle et des couleurs du Parti.

Voici in extenso le communiqué du bureau politique de l’ACT que l’on vous propose de lire :

Faux et usage de faux par un ancien membre de l’ACT

Chers compagnons,

« Avec des compagnons, cadres, responsables départementaux, communaux, et de sections de l’ACT Dakar, etc. ». Fin de citation.

Ainsi commence un étrange et bien curieux post d’Amadou Badiane, ex-directeur exécutif de l’ACT, informant de la création d’un mouvement se dénommant ACTION2019 et appelant à devenir les acteurs du changement et du renouveau politique. Le ridicule ne tue plus dans ce capharnaüm qu’est devenu le champ politique au Sénégal. Un ancien repris de justice appelant à faire de la politique autrement ! Tout en ayant recours à du faux, ce qui est par contre conforme à sa vraie nature.

Le Bureau Politique de l’ACT dénonce de la manière la plus énergique le vil procédé utilisé tendant à accréditer une proximité de ce mouvement avec l’ACT en usant de notre sigle et de nos couleurs, et en convoquant des compagnons « des sections de l’ACT de Dakar ». Le BP informe l’opinion, les Sénégalais et les compagnons, que le parti ACT n’a aucune relation avec ce mouvement dont le but manifeste est de créer une confusion dans le but de nuire.

Il apparaît donc que l’objectif de ce mouvement osant se présenter comme « mouvement politique » et dont A. Badiane (c’est un récidiviste, apparaissant aujourd’hui comme l’une des taupes ayant réussi à infiltrer notre parti pendant quelques mois) serait un des fondateurs, est d’affaiblir l’ACT et de travailler comme un allié objectif de l’actuel régime. Cela accréditerait l’idée de la proximité de son initiateur avec la présidente d’une certaine fondation politico-humanitaire de notre pays.

L’ACT poursuit son chemin pour bouter dehors le régime de Macky Sall et restituer au Sénégal ses valeurs d’antan par une refondation de la société sénégalaise telle que présentée dans notre projet de société. Elle se félicite d’avoir pu, et à temps, expurger de son sein de tels énergumènes dont les manifestations et actes posés prouvent à suffisance que leurs valeurs sont aux antipodes de celles dont l’ACT vise la promotion.

Un véritable compagnon de l’ACT n’est ni achetable ni corruptible.

L’ACT tient à préciser qu’elle se donnera les moyens légaux de faire cesser l’utilisation de son image, de son sigle et de ses couleurs par toute organisation scélérate suscitée par un camp dépourvu de valeurs et de principes politiques républicains ou par tout individu agissant seul ou en groupe de malfaiteurs organisés.

Notre pays est encore un pays où le droit est dit.

Dakar le 18 octobre 2018

Le Bureau Politique de l’ACT

 

 

 

2 Commentaires

  1. Quelqu’un m’a dit que Abdoul Mbaye n’a même pas encore réussi à avoir 200 signatures… Il veut « bouter dehors » Macky qui, au plan national, a déjà dépassé le million de parrainages. Dina nekh en 2019…

  2. Badiane yaw do gorr. Tu es un vrai opportuniste un vrai traite j’ai eu toujours des doutes sur ta proximité avec Abdou MBAYE. On a connu et aidé à Reuil Malmaison . Tékki wo Dara. Vrai Diam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...

La symbolique de la rupture (Par ADA POUYE)

Laisser la présidence régenter la foi, les corps de...