Le Cameroun vainqueur de la CAN 2017 ce dimanche après sa victoire aux dépens de l’Egypte 2-1, prendra part à la 10-ème édition de la Coupe des Confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet prochains en Russie.
L’équipe camerounaise évoluera dans la poule B en compagnie de l’Allemagne, championne du monde en titre, le champion sud-américain, le Chili (vainqueur de la Copa
America 2016) et l’Australie, champion de la zone asiatique.
L’Australie depuis quelques années, a été admise dans les compétitions de la zone asiatique.
Le tirage au sort qui a eu lieu le samedi 26 novembre dernier à Kazan, avait donné comme adversaires de la Russie (poule A) en tant que pays organisateur, le champion d’Europe, le Portugal mais aussi le Mexique (champion de la CONCACAF, zone de l’Amérique centrale) et la Nouvelle-Zélande, championne de l’Océanie.
La Coupe des Confédérations sert de répétition générale
au pays organisateur de la Coupe du monde et elle permet à la FIFA et au Comité d’organisation locale d’avoir une idée sur l’état des préparatifs à une année de la phase finale de la Coupe du monde.
Champion d’Afrique, le Cameroun est aussi en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qu’il a démarré avec deux nuls obtenus contre l’Algérie et la Zambie sur la même marque de 1-1.
La poule du Cameroun (poule B) est dominée par le Nigeria (absent de la CAN 2017) qui a remporté ses deux premiers matchs contre la Zambie (2-1) et contre l’Algérie (3-1).
aps.sn

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Il faut vraiment ne rien connaître du football moderne, avec ses automatismes, ses gestes techniques, pour croire un seul instant que l’équipe du Sénégal pourrait jouer une seule finale de la CAN durant les quatre prochaines éditions ! Avec son jeu un peu plus laborieux, moins technique que celui des dix meilleures équipes que nous avons vu évoluer lors de cette CAN, ce ne sera pas possible ! Les 23 joueurs Camerounais, Burkinabé, et autre, seront les mêmes qui représenteront leur pays au Cameroun en 2019, avec plus d’expérience, plus de maturité physique. L’Egypte qui a été la meilleure équipe de cette CAN, la plus technique, dont le jeu a été le plus élaboré, n’a pas eu les Dieux du foot avec elle, ce sera certainement pour 2019 face à ce même Cameroun qui lui a chipé la coupe !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here