Le candidat Ibrahima Fall préconise le report, le temps de dialoguer

Date:

Selon Ibrahima Fall, dix morts dans la lutte pour le retrait de la candidature de Me Wade polluent déjà l’atmosphère. « Tenir une élection présidentielle dans de telles conditions serait lourd de conséquences », déclare le candidat de Taxawu Temm avant de préconiser le report de l’élection présidentielle afin de permettre au pouvoir et à l’opposition de dialoguer.

Ibrahiama Fall, candidat de Taxawu Temm, craint la recrudescence de la violence d’ici le scrutin de dimanche au regard des dizaines de perte en vie humaine déjà enregistrées depuis le début de la lutte contre la candidature de Me Wade à la Présidentielle de 2012. C’est pourquoi, il préconise le report du scrutin afin de permettre un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

« Le temps semble venu de s’asseoir autour d’une table, pouvoir et opposition, afin de dialoguer pour l’organisation d’une élection présidentielle apaisée. Ce qui implique, nécessairement, le report de l’élection présidentielle », propose Ibrahima Fall au cours d’une conférence de presse tenue à son quartier général.

Toutefois, il précise que la lutte pour le retrait de la candidature de Me Wade à la Présidentielle du 26 février 2012 va se poursuivre de même que les manifestations organisées à la place de l’Indépendance.

Déjà, les Mouvements des forces vives du 23 juin (M23) appellent à une série de manifestations à la place de l’Indépendance aujourd’hui et les trois jours suivants.

Abdou TMERA (APPEL)

1 COMMENTAIRE

  1. MON OEIL ! Monsieur le Ministre d’Etat, vous avez voulu suivre des gamins sans aucune expérience comme un néophyte en politique, vous voilà donc devenu très ridicule aux yeux de ceux qui, à travers le Sénégal et le reste du monde voyaient en vous un homme de dialogue, de concenssus, qui aurait pu être à équidistance de toutes les « obédiences » ou chapelles politiques, pour ne pas dire idéologiques! Après vous être époumonné, égosillé entre la place de l’Obélisque, votre « mur des lamentation » et la place de l’indépendance devenue subitement une place de rassemblement de fétichistes qui ont tenté d’en faire une sorte de « TAHRIR », comme votre prédécésseur Monsieur le Mollah Sidy Lamine Niasse que j’ai hâte de rencontrer dès mon retour sur Dakar, il ne vous reste plus qu’à solliciter les bonnes grâce de Wade pour que vous mettiez vos talents au service de votre pays, dans une sorte de ministère des regrets! L’opposition sénégalaise a donc commis l’erreur de ne pas mettre sur le devant de la scène, la candidature de monsieur Alioune Tine ou de KILIFEU , de THIATT, qui n’ont rien à envier à ces inconscients de feu BENNO, de Idy et Gadio. Je ne m’attarde même pas sur mon oncle Moustapha qui n’a aucune chance d’être en troisième position dimanche! Peut-être que mon chanteur préféré OUZA et sa fille ne lui feront pas défaut!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 au Sénégal : 43.500 électeurs attendus aux urnes en Espagne

XALIMANEWS- L'élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal...

Plus de 2400 observateurs pour le scrutin de dimanche (DGE)

XALIMANEWS- Quelques 2457 observateurs ont été accrédités pour l’élection...