Le « château » de l’ex DG du Cadastre bizarrement soustrait à la saisie: Des manœuvres signalées, un parfum de deal?

Date:

« Décidément, Dieu est grand mais l’ex Dg du Cadastre est loin d’être un poids plume! » C’est l’expression lâchée hier par un ponte de la redoutée mais redoutable CREI, captée au bond par nos fureteurs.

  A force de « creuser », comme a t-on coutume de dire dans le jargon journalistique, nous avons eu des échos, de sources au fait des tractations en « haut lieu » qu’il bénéficierait encore de solides soutiens.

 

Il nous revient que les services de la conservation foncière ont bel et bien procédé à l’immatriculation, comme l’ont révélé hier nos confrères de « La Tribune », au nom de l’Etat relativement  à ses biens confisqués estimé à des milliards de nos pauvres francs.

 

Mais seulement voilà, nos sources s’accordent à dire qu’un parfum de « deal entoure son château des Almadies », allusion faite à sa cossue résidence qui s’étale à perte de vue (touchons du bois pour lui!)

 

En langage moins codé, Dakaractu a appris de sources généralement bien informées, qu’un ‘’lobby intense » se mènerait, loin des yeux et oreilles indiscrets,  aux fins d’annuler le bail sur le vaste terrain qui abrite le « château » de Tahibou. En somme, des manœuvres se mèneraient avec pour objectif de faire conserver à l’ex patron du Cadastre sa niche évaluée exactement à 1,3 milliards cfa. Ce serait grave si cela s’avère.

 

Quoi qu’il en soit, le fait émeut plus d’un, mais les prochains jours seront assez révélateurs!

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...