Le CIRSEM invite Wade au silence

Date:

Xalima news – Le rusé Abdoulaye Wade mérite bien son surnom de “Njombor”. Car, au moment où Macky Sall se délecte encore de sa réussite au Groupe consultatif de Paris, le voilà qui occupe les médias par cet entretien avec nos confrères de Dmedia. Question de mettre un peu de sable dans le couscous de son successeur. C’est ce que semble comprendre le Comité des Intellectuels Républicains pour le Suivi des Engagements et de la Massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM), qui “exhorte le président Me Abdoulaye Wade à garder le silence sur la gestion du pouvoir en place”. Le CIRSEM estime que les attaques de Wade contre l’actuel régime “sont désobligeants et ne l’honorent pas” et que ces “déclarations de Me Abdoulaye Wade sont loin de la réalité et ne reflètent pas la gestion actuelle du pays”. En conclusion, le CIRSEM “l’invite à suivre la voie tracée par ses prédécesseurs, les présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf qui ont bien voulu prendre une certaine distance dans les affaires étatiques depuis leur départ du pouvoir”.

Source: EnQuête

6 Commentaires

  1. le Comité des Intellectuels Républicains pour le Suivi des Engagements et de la Massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM), qui “exhorte le président Me Abdoulaye Wade à garder le silence sur la gestion du pouvoir en place”.

    Si j’ai bien compris, ces militants souhaiteraient que la pensée unique triomphe au Sénégal !
    Demander à un patriote Sénégalais de la dimension de Wade Abdoulaye , de surcroît ancien Président dont le parcours , bien avant la naissance de ces militants fait la fierté de millions de Sénégalais est plus que ridicule, c’est injurier les honnêtes gens pour qui Wade mérite des louanges !
    Ces messieurs doivent réfléchir ailleurs pour aider leur mentor et non s’attarder sur les opinions libres des uns et des autres.
    Qu’en serai t-il alors des actes que pourraient poser ces intolérants d’un autre temps si, dès son retour au bercail le Président Wade et ses militants voulaient tenir des conférences sur la situation générale de notre pays ?
    Il vaut MIEUX prévenir que guérir!

  2. Décidemment, vous avez une peur chronique envers Maitre WADE mais je vous comprend car vous etes convaincu que votre mentor et un incapable et que vous pensez que vos mensonges sont entrain de fonctionner.Des lors personne ne doit aider le peuple à comprendre, surtout pas un homme de la dimension de WADE.
    Votre reveil sera brutal car ce peuple silencieux vous réserve des surprises.
    Quand à WADE longue vie car vous etes une fierte pour l’AFRIQUE.

  3. C’EST QUOI LE CIRSEM ?
    J’AI DEMANDE A MON ENTOURAGE, DONT DES APR.
    LA RÉPONSE EST UNANIME, IL SAGIT DE GENS QUI S’AUTOPROCLAMENT INTELLECTUELS. ILS FONT BEAUCOUP DE BRUITS, NOTAMMENT ECRIRE DES FADAISES( LA LIBERTÉ D’EXPRESSION A SUPPRIMER POUR CERTAINS SENEGALAIS). ILS VEULENT SURTOUT RAPPELER AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QU’ILS N’ONT ENCORE RIEN REÇU.
    C’EST EN QUELQUE SORTE, DES GENS EN ATTENTE D’AFFECTATIONS EN RETARD.
    COMME CELA DURE, ILS SONT PRESSES ET LE FONT SAVOIR.
    ARTICLES BIDONS CONTRE AFFECTATIONS,OUI, C’EST VRAI C’EST TRISTE.

  4. Ces mesieurs n ont rien compris car ce qui est appele reussite pour le senegal au groupe consultatif n est qu une promesse et le president Sall l a dit je ne reviens pas avec une valide d argent .Mieux comment un Presdent accepte t il de se presenrer devant des personalites de second rang ,c est pourquoi Macky Sall etait embarasse par cette question .Messieurs sans la vision de Wade le Senegal n aurais pas pu se presenter sur le marche international pour demander un pret a des taux tres avantageux .Car en 93 le Senegal etait en faillite. Croissance negative de 0,03 .Wade avec son audace est venu en 2000 demander une notatio de son credit devant S&P et autre le seul pays d Afrique au s du Sahara excepte lAfrique du Sud er le Senegal obtenu la note B+mieux en 2007 Wade reussit une sutre prouesse celle de faire accepter le senegal a l ISPE programme dont 4pays Africains avait accede .A partir de ce moment le Senegal. Avait definitivement renoncer a l argent chere du FMI mais aussi a ces contraintes pour s ouvrir les portes de la finance internationale avec une bonne signature Wade connait les rouages de l economie de marche c esr pourquoi il a fait actions qui font que Macky peut se presenter devant les bailleurs et ivestisseurs pour des prets etc vous n avez rien compris revoyez ce que signifie ISPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...