Le Cnra, pas d’accord avec Malick Thiandoum, Bécaye Mbaye, Kouthia et Sa Ndiogou

Date:

 Le conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a relevé des dysfonctionnements dans les médias dans son dernier bulletin trimestriel rendu public ce lundi. Les « propos laudateurs » lors des combats de lutte et« l’atteinte à l’honneur, à la dignité et à la vie privée de citoyens notés parfois à travers certaines émissions comme Nepad musical sur Walf Tv et Kouthia Show sur Tfm », ne sont pas du goût de Nancy Ndiaye Ngom et Cie.

 

Dans son dernier bulletin trimestriel qui prend en charge les mois de juillet, aout et septembre, le conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a constaté des« dysfonctionnements » notamment « des propos laudatifs et/ou politiques lors de la couverture des combats de lutte surtout à la Rts et à la 2stv » et des « injures et menaces graves formulées par des hommes politiques à travers les journaux télévisés des 8 et 22 août sur Walf Tv ».

Nancy Ngom Ndiaye et Cie dénoncent également « l’atteinte à l’honneur, à la dignité et à la vie privée de citoyens notés parfois à travers certaines émissions comme Nepad musical sur Walf Tv et Kouthia Show sur Tfm »« la persistance de la diffusion de clips, de danses obscènes ainsi que de films documentaires et autres images violentes sans avertir au préalable les téléspectateurs à des heures de grande écoute » et la « persistance de la diffusion d’émissions interactives sur la voyance sans précision des coûts d’appels et à la publicité mensongère ».

Le conseil national de régulation de régulation de l’audiovisuel recommande ainsi aux animateurs (Bécaye Mbaye et Malick Thiandoum) « d’éviter les propos laudatifs et la politisation de la couverture des combats de lutte ». Mais aussi à Kouthia et Sa Ndiogou « de respecter l’honneur, la dignité et la vie privée des citoyens ».

Le Cnra recommande également aux médias « d’éviter la diffusion d’images obscènes et/ou violentes surtout à des heures de grande écoute » et « d’’indiquer systématiquement les coûts des appels et des Sms pour toute émission interactive et d’éviter la publicité déguisée consistant à afficher les coordonnées des tradipraticiens invités ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...