Le CNRA somme Walf Tv de surseoir à la diffusion de l’émission ‘’le business du sexe’’

Date:

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure lundi la télévision privée Walf TV de ‘’surseoir’’ à la diffusion de l’émission ‘’le business du sexe’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le CNRA, ‘’(…) par application des dispositions de la Loi N° 2006-04 du 04 janvier 2006 (articles 1, 2, 7, 9, 17, 18 19 et 26) et de celles du cahier de charges applicables aux télévision privées (articles 13 et 15 ) et après en avoir délibéré conformément à la Loi, en sa séance du 06 décembre 2010, met en demeure Walf TV’’, indique la même source.

Walf TV peut toutefois revoir le contenu de l’émission ’’en tenant compte de toutes les remarques’’ faites à cet effet, ’’notamment de diffuser ladite émission à une heure tardive (au-delà de 23 heures) en veillant à y adjoindre la signalétique interdit au moins de 16 ans’’.

La décision du CNRA de mettre en demeure Walf Tv fait suite à une requête de l’Association nationale des familles religieuses (ANFAR) en date du 1er décembre.

Cette requête est adressée à l’instance de régulation par l’ANFAR ‘’pour se plaindre de la bande annonce devant être diffusée lundi à 21 heures’’ .

Selon le CNRA, l’association a estimé que l’émission incriminée ‘’ne respecte pas la réglementation de la signalétique pour le public et participe à la dégradation des mœurs tout en constituant une publicité déguisée en faveur des tradipraticiens’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...