Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw : « J’ai pris toutes mes responsabilités, je suis prêt à faire face »

Date:

Xalima news – L’auteur du livre « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise » sera entendu aujourd’hui, par le Haut commandant de la gendarmerie. Le Colonel Abdoul Aziz Ndao qui est à Dakar depuis samedi, se dit prêt et ne s’attend à rien du tout.

« Je vous ai dit que je me mets à la disposition de la hiérarchie qui va apprécier. Il y a une procédure qui est prévue dans mon cas. Il y a le règlement et je suis un militaire. Je ne cherche pas à défier l’autorité (…) Mon livre n’a pas été écrit pour affaiblir un corps. Je ne m’attaque pas à la Gendarmerie, mais à la pratique de cinq, six personnes. j’ai pris toutes mes responsabilités et je suis prêt à faire face. J’en parle d’ailleurs dans mon livre, dès le début. Je suis bien conscient d’avoir franchi une frontière mais il faut que les gens comprennent ce qui s’est passé. J’ai été cité dans les faits et mon nom a été sali. On m’a traîné dans la boue alors que je n’avais rien à voir avec les magouilles dénoncées à l’époque, en 2007. J’ai subi toutes sortes d’injustices », confie t-il dans les colonnes du journal Enquête.

Par K. BADJI

1 COMMENTAIRE

  1. La Vérité est un Crime au Sénégal.
    Dire la vérité est l’un des dangers les plus graves dans ce pays de croyants.
    Le peuple sénégalais est derrière vous, vs êtes un patriote qui dit la vérité et qui aime son pays. Votre faute est de révéler est une vielle information, une bonne partie des Sénégalais le savaient déjà. Une révélation tardive mais une vérité absolue. Ces magouilles dans notre système d’Etat sont intégrées bien avant la naissance du Président Macky Sall. Le long silence de la Présidence et du Procureur de la république constitue une circonstance qui en dit long. En effet, depuis cette fameuse indépendance, notre pays fonctionne par la corruption, les tricheries, le vol des caisses publiques, le favoritisme, l’inégalité, l’injustice et l’impunité. Un pays où plusieurs de ses citoyens sont sous le contrôle d’une mafia très bien organisée. Les diplômés soit disant « intellectuels » se sont substitués au Blanc colonisateur et les familles maraboutiques ont pris la place des rois. Le pauvre sénégalais un simple talibé ou un pauvre « badola »demeure dans son rôle d’indigène prompt à subir ou à satisfaire tous les désirs du maître. La vérité est rare chez nous mais une discipline qui crée une popularité suprême. Du Courage rejoint la politique vraiment pour sauver la vérité dans ce pays dont tout roule à l’envers.
    L’Armée devrait aussi prendre une part de responsabilité par des interventions en cas de catastrophe naturelle, en participant à l’aménagement des terres et au traitement sanitaire des paysans. «Une Armée qui ne peut pas nourrir son Peuple ne peut pas le défendre.» (Ahmed Sékou Toure)
    Prêt pour la Révolution des mentalités
    Prêt pour la Refondation nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
    Prêt pour l’Unité fédérale et révolutionnaire des Etats d’Afrique.

    Osman NYC USA.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...