Le défenseur central de la Juventus Turin et de l’équipe d’Italie Giorgio Chiellini a obtenu jeudi sa maîtrise de gestion des entreprises, ce qui lui a valu les compliments de son club: “Bravo Docteur Chiello !”.

“C’est un champion sur le terrain et dans ses études, notre King Kong (l’un des surnoms du joueur, ndlr). Au nom de toute la Juventus et de ses supporters, bravo Docteur Chiello”, a écrit le club turinois dans un communiqué.

Licence puis maîtrise
Chiellini, 32 ans, est connu pour son goût de l’économie et a mené des études en parallèle de sa carrière sportive. Il avait obtenu en 2010 une licence d’économie. Pour obtenir sa maîtrise, délivrée par l’école de management et de gestion de l’Université de Turin, Chiellini a présenté un mémoire sur un sujet qu’il connaît parfaitement: la Juventus. Son titre? “Le business-model de la Juventus FC dans un benchmark international”.

Rugueux défenseur
Défenseur réputé pour sa dureté, Chiellini a été cinq fois champion d’Italie avec la Juventus et vice-champion d’Europe en 2012 avec la Nazionale. Il compte 90 sélections avec l’Italie. Il avait été victime de la mâchoire de l’attaquant uruguayen Luis Suarez lors du Mondial brésilien en 2014. L’actuel joueur du Barça avait mordu l’Italien à l’épaule lors d’une rencontre de la phase de groupes.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here