L’aventure chinoise tourne au cauchemar pour Carlos Tevez.

Décembre 2016: Carlos Tevez quitte Boca Juniors pour rejoindre Shanghai Shenhua. “L’Apache” devient le joueur le mieux payé de la planète: 40 millions d’euros par saison, soit 722.000 euros par semaine. Au passage, il multiplie son salaire par 20.

En neuf mois de temps, Carlos Tevez n’a inscrit que deux buts avec sa nouvelle équipe chinoise. Il n’a disputé que 50% des matches (11 sur 22). Un véritable fiasco pour l’international argentin de 33 ans (88 sélections, 13 buts). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son entraîneur Gustavo Poyet a été viré du Shanghai Shenhua cette semaine.

“Il n’est pas fit”
Pire encore: Carlos Tevez a tendance à se laisser un peu trop aller en Chine. Son nouveau coach, Wu Jingui, refuse aujourd’hui de le faire jouer. “Je ne vais pas le sélectionner”, a confirmé Wu Jingui à Goal. “Il n’est pas en forme pour jouer car il est en surpoids, comme Guarin (ex-Inter). Je dois prendre mes responsabilités par rapport aux autres joueurs. J’ai déjà entraîné beaucoup de stars et je ne sélectionne jamais les joueurs sur base de leur réputation.”

Carlos Tevez avait fêté son retour sur les pelouses ce week-end lors de la défaite du Shanghai Shenhua face à Henan Jianye (2-1). “L’Apache” a été copieusement sifflé par ses propres fans.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here