Les forces démocratiques du Sénégal (FDS) appellent la population à ne pas reconnaître Macky Sall comme Président de la république du Sénégal

Date:

XALIMANEWS: A la veille de la prestation de serment du Président Macky Sall, le collectif, les forces démocratiques du Sénégal (FDS) déclarent :«  qu’ils ne reconnaissent Macky Sall comme président de la République du Sénégal »
Selon le secrétaire général, Babacar DIop : « la prestation de serment de Macky aura lieu demain. Cette prestation n’a aucun fondement légitime. La manifestation de demain doit être considérée comme un scandale démocratique et institutionnel de plus. Car elle n’est pas conforme à la volonté populaire. La cérémonie de demain n’engagera que ceux qui l’organisent. Ainsi, nous demandons aux forces vives de refuser de reconnaître Macky Sall comme président de la République du Sénégal afin de continuer la lutte pour exiger la tenue d’un nouveau scrutin ».
Le collectif décide de faire face au régime actuel en mettant en place des stratégies pour exiger une élection transparente. Il décide aussi d’organiser des résistances populaires à l’intérieur du pays et partout dans le monde.
Les FDS sont revenus sur leur décision de mettre en place un gouvernement parallèle à Thies le 4 avril en affirmant : «  nous avions jugé nécessaire de créer un gouvernement parallèle. Cette thèse avait suscité beaucoup de polémiques. Certains leaders de l’opposition ont été retissants sur ce sujet. L’objectif maintenant c’est d’organiser un soulèvement populaire afin de donner au sénégalais, un président élu par le peuple et de les libérer de la dictature du président actuel «

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui est sûr C’est de mauvais perdants des hypocrites et des assoiffés de pouvoir qui sont derrière s soi-disant mouvement mais ils sont entrain de perdre leurs temps car durant tout le processus ils ont accepté de jouer le jeux et ce n’est que maintenant qu’ils ont perdus qu’ils disent que c’est du vol et cherche à paralysé le développement du Pays. Dans ce Pays ils y’a des lois que tout les citoyens doivent respecter ou subir en cas de violation, Macky Sall n’as qu’à être ferme et résolu à réprimander tout les fauteurs de troubles sans pitié si non c’est l’anarchie qu’ils vont nous imposer, il y ‘à des lois il suffit de les mettre en pratique et les appliquer fermement sans ésiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accueil populaire réservé à Amadou Bâ à Ziguinchor : Une première pour Benno depuis 2012

XALIMANEWS-En cette période de campagne présidentielle, l'ancien Premier ministre...

Bassirou Diomaye Faye est-il apte à diriger le Sénégal ? (Par Pr Oumar Samb)

C’est cette question saugrenue qui agite le landerneau politique sénégalais depuis quelques...

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...