Le Forum du Justiciable condamne la déclaration de Cheikh Yerim Seck invitant l’état du Sénégal à faire la guerre en casamance

Date:

Le Forum du Justiciable dénonce et condamne farouchement la déclaration du journaliste Cheikh Yerim Seck invitant l’état du Sénégal à faire la guerre en casamance. L’option militaire tous azimuts n’a jamais été productive et ne fait que remettre en cause tout le processus de paix enclenché depuis des années et qui doit être consolidé et parachevé. Ouvrir le Feu en Casamance, c’est occasionner des pertes de vie civile et installé une instabilité dans cette régions naturelles. La question casamançaise est une question très sensible qui doit être traiter avec une grande diplomatie. La guerre écrivait le poète français Jacques Prevert poète « la guerre quelle connerie  »

Forum du Justiciable.

2 Commentaires

  1. Vous êtes de vrais nafèkhe vous du Forum de l’injustifiable. Vous savez très bien que la situation de ni guerre ni paix n’a favorisé que le MFDC qui en profite pour exercer un chantage permanent sur l’État et lui soutirer des milliards. C’est anormal ! Et toute les rébellions en Afrique ont été vaincues par la voie militaire avant de tout finaliser par le dialogue. Ce n’est pas normal de laisser des sanctuaires au MFDC en Casamance. L’État doit laisser l’armée terminer le travail et nettoyer toute la zone. Un point un trait. Puis inviter ensuite les responsables sincères du MFDC pour un accord de paix définitif. Tout le reste n’est que du blablabla…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche, frontières, gaz et pétrole : Les sujets clés de la rencontre entre Dakar et Nouakchott

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui va rendre...

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...