Le gavage médiatique de Aminata Touré prive Latif de parole

Date:

Xalima

La conférence de presse de la première ministre a été annoncée en grande pompe par les médias dakarois. Ceux qui  s’attendaient  à des mesures chocs ont vite déchanté. Pas d’annonce nouvelle sauf le déploiement de l’armée dans les zones d’inondations ( qui a  été annoncé bien avant par le président de la république et relayé par l’APS. Et d’ailleurs, la réquisition de l’armée n’est pas chose nouvelle, de Diouf à Wade, nos braves soldats ont toujours participé au pompage de l’eau  et à la construction de tentes  pour les  sinistrés). En fin de compte, à quoi donc a servi tout ce gavage médiatique de Aminata Touré? Rien !  Certes la dame est passionnée par les médias. Elle adore parler et se mettre en scène. Mais là franchement, elle pouvait laisser au parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly tenir sa conférence de presse après conseil des ministres.

Non seulement qu’elle a pris la place de Latif, mais elle a été ennuyeuse et n’a pas répondu aux attentes des inondés qui demandent des solutions concrètes et durables. Le  drainage  tant évoqué par la premier ministre est une solution de courte durée.

Pire même la première ministre a été évasive sur la pénurie d »eau. Elle a parlé comme rien de grave ne s’était passé. Au moment où les braves femmes dakaroises étaient à la recherche de l’eau,  celle que l’on appelle « la dame de fer » restait muette. Pas un soutien à leur égard! pas un communiqué pour secouer les fainéants de la SDE qui n’ont  pu régler ce problème dans un court délai. Sentant la fin du calvaire, elle et son gouvernement, se précipita pour fendre un communiqué. Triste manière de faire!

En réalité cette sortie médiatique n’a servi à rien.  Même  les grandes questions économiques et  sociales (même si c’était une rencontre axée sur les inondations) qui préoccupent   le peuple ont été occultées par la première ministre.

Sortie ratée! Qu’elle ne revienne pas jeudi prochain pour organiser un show médiatique. Ce n’est pas son travail. C’est celui du porte parole du gouvernement. Un  premier ministre   intervient  dans des affaires extrêmement urgentes comme celle que  viennent de vivre les dakarois, la pénurie d’eau. La première ministre ne l’a pas fait. Elle a raté une belle occasion de hausser le ton et d’imprimer sa marque dans un gouvernement qui pinaille grave.

XALIMA

aminata_toure

 

 

5 Commentaires

  1. La foutaise est au rendez-vous, aucun respect des sénégalais, gouvernement de THIOUNé. Le sénégal ne posséde pas les clés de son bien-être à savoir : EAU – COURANT – ELECTRICITE voir capital détenu par des étrangers. Nous c’est le portefeuil de LutteMusiqueDanse. Quelle HONTE.

  2. Pour régler les problèmes des inondations et de manque d’eau potable dont les populations sont confrontés, rien de telle que la communication. Le verbe soulage. Le « léemu » n’est-il pas fait de verbes ?

  3. chers journalistes,arretons vos dérapages médiatiques,il est était opportum que le premier ministre se prononce sur ces inondations avec les fortes pluies qui ont causé beaucoup de désagréménts aux populations,les mesures sont prises,attendons les resultats!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...