Le général, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale porte plainte contre Massaly : Ce qui a fait mal à Mamadou Guèye Faye

Date:

Depuis ce vendredi soir, le jeune responsable libéral a, pourrait on dire, rejoint Karim Wade à la maison d’arrêt de Rebeuss. Mohamed Lamine Massaly garnit le nombre pléthorique de détenus de cette redoutée citadelle. D’après nos infos, nous sommes en mesure de révéler que c’est le général, Haut Commandant de la gendarmerie qui a lui même porté plainte contre Massaly. Quid des raisons?
Suite à son élargissement par le parquet pour cette affaire d’injures publiques qui l’opposait à la Présidente du CESE, Massaly s’est spontanément rendu à la permanence du Pds. Pendant que les femmes de son parti s’entretenaient sur le perron de leur permanence, Massaly improvise un point de presse. Devant la cohorte de reporters, le jeune libéral soutient mordicus avoir été torturé, brutalisé par les enquêteurs de la SR au cours de sa garde à vue.
Pis, il laissera entendre que : la « SR a été instruite de procéder à sa liquidation ». Suffisant pour faire sortir de ses gonds, le Haut Commandant de la gendarmerie.
Selon nos sources au fait de l’enquête, « pour le Haut Commandant, Massaly a atteint au plus haut point l’image et l’honneur d’une institution républicaine alors même que ses propos sont dénudé de tout fondement. A cet égard, l’Autorité Militaire porte plainte, en relation avec le Parquet, contre Mamadou Lamine Massaly pour diffamation ».

Le mea culpa de Massaly : « je présente mes excuses à la gendarmerie »

C’est ainsi qu’une chaîne de télé de la place a été requise par la SR aux fins de disposer de la vidéo dans laquelle, Massaly pilonne les pandores. Invité à déférer à nouveau à leur convocation, Massaly sera invité à visualiser la vidéo en question. Mais, comme révélé par Dakaractu, il laissera entendre que sa voix a été truquée et qu’il est rasé alors que celui qui parle sur la vidéo a de longs cheveux. Stupéfaits, les gendarmes n’ont pas manqué de s’esclaffer. Encore plus cocasse, il finit par battre sa coulpe et demander pardon aux gendarmes. N’empêche, il a été inculpé pour diffamation aussitôt qu’il a été présenté auprès du maître des poursuites.
dakaractu

8 Commentaires

  1. Mais franchement je ne l’aime ce garçon mais arrêtons de grâce Massaly quand il a traité Madame Tall de prostituée politique, les gendarmes ont eu le tord de le mettre en garde à vue et pourtant ils se sont pas excusés sur la faute commise à son égard et personne n’en parle rien que ce geste suffisait pour les traiter de l’avoir torturer vraiment. Et puis c’est quoi la torture chacun peut le décrire à sa façon aussi. IL faut qu’ils arrêtent ces forces de l’ordre; soit ils sont là pour tous les senegalais ou bien ils sont là pour Aminata Tall. Cet histoire me rappelle les faibles de la Fontaine  » entre le loup et l’agneau  » c’est exactement ce dont il s’agit quoiqu’il fasse il ira en prison ce garçon, le pays va à la dérive. je pense que les propos de Wade sur Macky sont moins grave ce que Massaly est entrain de vivre au moins Macky est libre et est President alors Massaly est un pauvre type je souhaite que justice lui soit rendu vraiment. Libérez ce garçon waye togne bakhoul………….

  2. Trop c’est trop.Finis les dérapages gratuits des politiciens, qui continuent à séquestrer les paisibles citoyens.
    La loi doit être appliquée par tous car le respect est sacré.C’est parce que son maître a donné le coup d’envoi qu’il se croit tout permis,en plus c’estun récidiviste des « grands » mots.

  3. En tout l’opposition doit boycotter cette télévision de la fumisterie qu’est la tfm , par où passent tous les procès verbaux judiciaires !!! Condamner un citoyen pour si peu , est hilarant !!! Quel juge va prendre la responsabilité d’entériner les vœux du pouvoir pour mettre ce garçon en prison ??? Celui qui en prendra la responsabilité répondra de sa forfaiture tôt ou tard !! Massaly n’a fait que dire ce qu’il a subi comme traitement à la gendarmerie , le simple fait de déshabiller un prévenu et le faire coucher nu sur des carreaux , juste pour l’humilier , est une torture , c’est ce qu’a dénoncé ce militant !!! Où se trouve le délit jusqu’à vouloir le condamner à de la prison ferme , vous en répondrez un jour . Arrêtez de prendre parti quand des politiciens se querellent , les seuls perdants seront ces fonctionnaires qui devraient briller par leur neutralité républicaine !! ! Dire que la section de recherche a été instruite pour le liquider suffit-il à poursuivre quelqu’un au pénal , il faut vraiment être au Sénégal pour voir pareille félonie , arrêtez d’être des vassaux , soyez équitables !!! Ce général est décevant , nullissime comme ses maitres , la place de massaly n’est pas dans les cachots de maky , le cleptomane !!! il n’a fait que traduire un sentiment qui est vrai , la torture et l’humiliation est votre lot quotidien . Si on vous laissez faire vous créerez un Guantánamo au Sénégal à l’instar des américains avec les djihadistes . Général vous rendre vos indignes galons reçus par complaisance et favoritisme , non par mérite , c’est le monde à l’envers que de voir pareil comportement , ceci ne se constate que chez les corrompus et vous l’êtes !!! Sachez qu’à la fin de ce pouvoir vous pourrez dire ADIEU à votre usurpée fonction , sale larbin que vous êtes !!!

  4. Massali a exercé sa liberté d’expression, il est enfermé alors que Macky est allé marcher à Paris pour soutenir la liberté d’expression de Charlie Hebdo de caricaturer notre Prophète (psl)

  5. Mansaly est quelqu’un que je n’apprécie pas personnellement à cause de ses carences intellectuelles et de ses comportements débordants et excessifs se permettant même parfois de se transformer en piètre pyromane.
    Mais sur ce dossier je pense que la gendarmerie ne devrait pas s’emporter de la sorte. Tout ce que le jeune homme a fait c’est posé un acte politique pas en action mais en réaction à ce qui lui est arrivé.
    Vu sous ce rapport il ne sert à rien d’arrêter quelqu’ un qui n’a rien fait de grave et qui aurait même retiré ses propos.
    Faut pas que nous institutions donnent raison aux malintentionnés qui pensent et disent qu’elles sont politisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Léna Séne « Pourquoi je soutiens Bassirou Diomaye Faye »

XALIMANEWS- Après l'annonce de son ralliement à la Coalition...

Présidentielle 2024 : Les anciens de l’Ujtl votent Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le Collectif des anciens de l'UJTL (PDS), s'est réuni...

Campagne électorale / Thierno Alassane Sall : « Le nom français Saint-Louis est une aberration dans une République »

XALIMANEWS-En déplacement dans le Nord pour sa campagne électorale,...

Convoi de la Coalition Diomaye Président: Ce qui s’est passé à Nioro ce lundi entre les jeunes et les FDS

XALIMANEWS- Ce lundi, à Mboro, des échauffourées ont éclaté...