Dans un communiqué que nous avons reçu jeudi, l’Union des indépendants du Sénégal (Unis) indique qu’elle tiendra le gouvernement pour responsable en cas de bradage foncier de la Suneor. 

 

« Des informations publiées dans la presse font état de négociations entamées pour la vente d’une partie du patrimoine foncier de la SUNEOR au prix fort estimé de 165 milliards. Cette société bradée pour seulement 8 milliards dispose d’un patrimoine qui a été délibérément sous-estimé pour organiser la spéculation de ses actifs, au titre desquels son patrimoine foncier. L’UNIS demande au gouvernement d’apporter des éclairages sur ce dossier resté trop longtemps nébuleux et interpelle directement les autorités concernées pour prévenir  une telle opération.

Le Gouvernement  ne saurait se soustraire à sa responsabilité dans cette affaire, ni attendre le fait accompli pour réagir. Alors que les jeunes attendent encore  un financement pour l’emploi,  des ressources nationales tirées du patrimoine national et pouvant être orientées vers l’emploi des jeunes ne sauraient être  confisquées par l’effet d’une quelconque signature magique.

L’UNIS travaillera si nécessaire avec toutes les forces patriotiques, économiques et politiques pour remettre la SUNEOR à ses ayant-droits légitimes : le peuple Sénégalais ».

Amadou Gueye/ Coordonnateur de l’UNIS

Pas de commentaire

Réagissez à cet article