Le grain de sel de Xorom dans l’affaire Petrotim partie 2

7 Commentaires

  1. Merci pour les éclaircissements. Et surtout, merci pour la façon de résumer les choses. Ces genres de résumés ont l’avantage de faciliter la compréhension aux sénégalais, et surtout de couper l’herbe sous les pieds des trolls fanatisés, des dames de compagnie et autres plumitifs de la presse des 100. Parce que tous ces gens savent bien la vérité, mais ils savent aussi qu’il y a une large frange de la population sénégalaise qu’il est facile de manipuler rien que par des constructions de phrases. Et c’est dans ce champ qu’ils agissent (je ne sais pas pourquoi je pense à Marvel).
    La seule précision à apporter à ce résumé, est que malgré ce qu’a dit Frank Timis sur Karim, ce dernier à signé pour Petro-Tim de Wong Joan Kwang. Certes les Petro-Tim de Frank Timis et celui d’Aliou Sall n’étaient pas encore nés, mais est ce que celui de Wong (pour lequel Karim a signé) était né ? C’est là que ce trouve l’axe de la compréhension.
    Si l’on revient sur l’interview de Frank Timis, il dit bien qu’il a racheté Petro-Tim de Wong, lequel, dit-il, voulait se retirer. Cela permet de comprendre que la partie de l’interview de Frank Timis où il dit que Karim l’a fait tourner, lui a poser des lapins, pour ensuite signer à contre cœur est un mensonge. Karim a certes signé pour Petro-Tim, mais Karim n’a pas signé pour Frank Timis mais pour Wong. ET c’est Frank Timis qui dit qu’il a racheté ce qui appartenait à Wong. Donc il a racheté la signature de Karim des mains de Wong mais Karim n’a pas signé directement pour lui. Ou alors, ni lui, ni le PM Dionne, ni Aly Ngouye, ni Aliou Sall n’a apporté la preuve d’une signature de Karim pour Frank Timis. Celle de Karim pour Petro-Tim de Wong, oui, ils l’ont publié. Mais qu’ils l’accompagnent avec la précision que Petro-Tim a changé de mains entre temps. ET à ce stade des choses, je vois mal comment le pouvoir de Macky pourrait détenir une signature de Karim pour Frank Timis et ne pas la publier.
    Il nous reste, à nous autres, de savoir faire la distinction entre ce qu’ils ont dit, ou fait dire à des hommes d’affaire et ce que nous avons sous les yeux. Le seul document de signature de Karim est pour Wong. Eux tous, Frank, Dionne, Aliou Sall, Atepa, parlent de signature pour Frank Timis. Qu’ils la montrent.

    • Merci pour les précisions,
      A mon avis, ce que vous précisez, c’est des manipulations pour rendre l’affaire compliqué si jamais la justice s’en mêle.
      Mais si je comprends bien XOROM, c’est pas l’important pour lui.
      L’important c’est de savoir si oui ou non, nos etats respectent le code petrolier. Ce qu’il est entrain de demontrer, c’est qu’ils font ce qu’ils veulent en famille sans respect des lois au détriment des senegalais.
      ça c’est important. MERCI XOROM et j’attends avec impatience la partie 3.

    • Merci 10 000 fois, Big Xeme!
      Avec votre perspicacité, vous rendez limpides et lumineux tous les recoins et contours de cette ahurissante et ténébreuse Pétro-tim-timis-wong-sall AFFAIRE!!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here