Communiqué de Presse
« Pour diffusion immédiate »
Le Grand SÉNÉBAL de Montréal est un évènement culturel annuel tenu durant le premier weekend du mois d’avril de chaque année pour fêter l’accession à l’indépendance du Sénégal (avril 1960) et aussi célébrer l’arrivée du printemps. C’est une occasion unique de découvrir le Sénégal dans toute sa diverscité culturelle, gastronomique et artistique.
Dans le cadre de la 8ième édition qui se tiendra le samedi 8 avril 2017, il nous fait plaisir de dévoiler l’artiste à l’honneur : le légendaire Alioune M’Baye NDER.
Déja connu de la scène Canadienne; Festival Nuits d’Afrique, Jeux de la Francophonie à Ottawa, Festival International de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, les Productions Debrouil’Art ont le plaisir de présenter après 15 ans d’absence sur nos scènes, l’une des figures emblématiques de la musique Sénégalaise.
Danseur et percussionniste dans sa jeunesse, Alioune M’baye Nder a commencé sa carrière de chanteur en 1991 avec le groupe Lemzo Diamono, un groupe de break-off du très populaire Super Diamono du renommé Omar Péne. En 1993, il devient le chanteur principal de Lemzo Diamono, groupe a gagné en notorité dans les années qui ont suivis. En 1995, Alioune M’baye Nder quitte Lemzo Diamano pour former son propre groupe, le Setsima Group.
Il n’y a pas de doutes : Comme à l’habitude, les Productions Débrouil’Art vous promettent une ambiance rassembleuse et festive pour ce 8ième Grand Sénébal de Montréal!
Le Grand Sénébal de Montréal: Alioune M’baye NDER Live in Montréal
Samedi 8 avril 2017 à partir de 19h
Au Théâtre le Château (6956 St-Denis, Montréal, Canada)
Admission : 40$ Infos : 514.376.9449

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here