Le Grand Serigne de Dakar traite de « chiens » ceux qui critiquent l’Imam de Dakar… Pour Tah, c’est lui le chien

Date:

Lors de sa conférence presse pour défendre l’imam ratib de la grande mosquée de Dakar suite aux propos politiques qu’il a eu à tenir le jour de la Korité, Abdoulaye Makhtar Diop a fait montre d’une arrogance et d’une vulgarité qui ne surprend guère vu sa bouche.

Grand frimeur devant l’éternel, toujours à jouer le lébou fier, le guerrier, malgré son âge avancé. Abdoulaye Makhtar Diop sous le manteau d’un Grand Serigne insignifiant devant la majorité des sénégalais, ne se gêne pas de traiter ceux qui critiquent les sorties politiques de l’imam Alioune Moussa Samb de chiens.

Toujours dans son argumentaire Abdoulaye Makhtar Diop fait dans l’intimidation, comme un éleveur de chiens, il ameute les jeunes de la collectivité lébou, les street fighters lébous comme il l’insinue. Comme si la communauté lébou était une milice prête à en découdre contre les sénégalais patriotes qui n’hésitent jamais à dénoncer les positions politiques égoïstes et affairistes comme lui en premier et son ami imam de la grande mosquée de Dakar.

Si la communauté lébou doit être reconnaissante au président Macky Sall, qu’est-ce que les sénégalais en ont à faire au point d’être taxés de chiens ? Pourquoi cette attitude arrogante et ethniciste pour juste continuer à jouir des largesses d’un président incapable qui n’espère sa réélection que chez des personnalités sans dignité aucune ni crédibilité pour faire voter les gens.

Abdoulaye Makhtar Diop, après s’être âprement battu pour avoir le titre du Grand Serigne de Dakar, maintenant veut revenir dans la politique avec ses grands et lourds boubous sans épaulettes, tel un roi pas encore sédentarisé, il veut être le Grand Serigne moderne avec comme fonds de commerce défendre un président de la république qui manque de communicants crédibles pour convaincre les sénégalais.

Qu’Abdoulaye Makhtar Diop le sache, c’est lui le chien, Grand Serigno, Ancien Ministro, le Sénégal demeure un pays de liberté et quelle qu’en soit la répulsion de la communauté lébou, aucun imam-politicien n’échappera aux critiques.

Tah!
[email protected]

3 Commentaires

  1. Bonjour

    Il faut vraiment être borné comme vous pour prendre au 1er degré l’expression « le chien aboie, la caravane passe »
    Donc l’Imam devrait aussi en vouloir au Grand Serigne qui l’aurait taxé de Caravane ?
    Vraiment stupide et malhonnête comme contribution

    Observateur

  2. Abdoulaye Matar Diop est plus qu’un chien comment on l’appelait LAYE GOLO tellement il aimait faire le clown le fils de l’ex grand serigne de Dakar on lui a donnè gratuitement une licence en droit à l’universitè de Dakar et une entrèe gratuite à l’Enam s’ètait au temps de Seenghor il fallait contenter la collectivitè lèbou comme c’est un cancre il est tellement nul on ne savait pas ou le mettre il est devenu pendant des annèes prèsident de la fèdèration de Hnadball personne ne prenait au sèrieux ce clown qui ne manquait pas une occasion pour danser en public et faire le clown d’ailleurs dans ses habits frou-frou de guignol de grand serigne il ressemble plus à un clown des cirques moldaves
    Je me demande qui a le temps d’ecouter Abdoulaye Makhtar et qu’est ce qu’il a dans la tete ce gamin de 65 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...