Le journaliste Cheikh Yérim Seck est libre !

Date:

Nous apprenons à l’instant où ses lignes sont courbées, la libération de Cheikh Yérim Seck. Selon la Rfm qui donne cette information, le journaliste et administrateur du site Dakaractu, a bénéficié d’une liberté conditionnelle, sans une autre précision.
Cheikh Yérim Seck a été condamné au mois de septembre 2012 à 3 ans de prison pour viol sur l’étudiante Ndèye Aïssata Tall. Jugé en appel, il a vu sa peine ramené à 2 ans et les dommages et intérêts fixés à 10 millions.
leral

11 Commentaires

  1. Oh wow!!!
    Incroyable si cela s’avère vrai!!! Qu’est t-il arrivé au lobby feminazi qui « surveille » l’appareil judiciaire comme lait sur le feu?
    Ou bien est ce que ca été le troc a faire pour libérer Tamsir le darling de Sidiki?
    Je doute qu’il y’ait un stop dans le déroulement du grand schema de changement social drivé depuis la Crapule-chercheur de médaille et de prix qui entre autres sale besognes fut instruit de passer la fumiste et anticonstitutionnelle loi sur la parité??

    Inquiring minds want to know!!!

    Cato

  2. C’est ça le Yoonu Yookkuté, après le Sopi. Un Senegal avec une justice à deux vitesses. Une justice des privilégiés qui ne purgent jamais la totalité de leurs peines et/ou bénéficient toujours d’une liberté provisoire sils ne sont pas tout juste libérés au nom d’une grace presidentielle, et une justice des pauvres, des sans-noms, des sans-voix, etc … C’est écoeurant et révoltant.

  3. @CATO
    yowite je te surveille comme du lait sur du feu.
    Mes meilleurs voeux anyway bayile togne teye wakh lou bakh.
    Laches aussi les bottes au vieus please t’es hante par Wade ou quoi.ishhhh
    Je ne te comprends pas des que tu semble apporter un debat interessant allez hop ca derive dans les invectives .NEHO DIAPALE

  4. Il est curieux de constater que ce journaliste-violeur de jeunes filles innocentes est sorti de prison juste à peine trois jours après l’intervention pubique de Serigne Modou Kara en sa faveur, demandant solennellement lors de son de fin d’années au stade, à Macky Sall, PR, de le faire libérer. Alors le gouvernement arc-en-ciel à la tête de notre peuvent toujours continuer à clamer partout, à tout moment, qu’il y’a la séparation des pouvoirs au Sénégal et une justice indépendante. Que nenni ! Les mêmes tares que ses membres dénonçaient durant les régimes précédents ont encore de beaux jours devant nous s’ils restent à la tête de ce pays.

  5. Il est curieux de constater que ce journaliste-violeur de jeunes filles innocentes, est sorti de prison juste à peine trois jours après l’intervention pubique de Serigne Modou Kara en sa faveur, demandant solennellement lors de son show de fin d’années au stadim Marius Ndiaye, à Macky Sall, PR, de le faire libérer. Alors le gouvernement arc-en-ciel à la tête de notre pays, peut-il toujours continuer à clamer partout, à tout moment, qu’il y’a la séparation des pouvoirs au Sénégal et une justice indépendante. Que nenni ! Les mêmes tares que ses membres dénonçaient durant les régimes précédents ont encore de beaux jours devant nous, s’ils restent à la tête de ce pays.

  6. Si Sidi Lamine Nisse beneficie d’une liberte provisoire, tous les autres detenus devraient postuler a ce privilege. Je suis content que Cheikh Yerim Seck soit libre. Son process a ete une justice de  » MASSAMA BOROM YATTU KEL  » oubien  » COUMBA AM NDEYE , COUMBA AMOUL NDEYE ». Notre justice doit etre revisitee.Le SENEGAL merite plus, par rapport a son histoire democratique.

  7. Ce n’était qu’un moment difficile à passer, il faut en louer le Seigneur !
    J’espère que cette liberté conditionnelle ne sera pas un moyen subtil pour que tes analyses très intéressantes et toujours empreintes d’un esprit indépendant ne soient annihilées par une sorte de crainte d’un retour dans les mailles de la justice.
    Vos compatriotes vous ont attendu, ont écrit, parlé, prié pour que tu sois libre à un autre moment, mais notre justice en avait décidé autrement!
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 auprès de ta famille, particulièrement à ta femme qui fut d’un courage à toute épreuve !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Fiscalité : Macky Sall efface la dette des patrons de presse

XALIMANEWS- Suite à une rencontre avec les membres du...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...