Le Khalife général des Tidjanes alerte. Il informe qu’il y a, parmi nous, des individus qui menacent la stabilité du pays. «Le président vient de mettre en garde garde. Il a dit que ce pays est un pays de paix. Mais il y en a qui sont parmi nous et qui ne sont pas mus par la paix. Ils veulent déstabiliser les populations», a-t-il indiqué, lors de la visite du chef de l’Etat à Tivaouane.

Il a appelé chaque citoyen du pays à signaler quelque comportement suspect que ce soit : «Chacun doit être un agent de renseignement. Si tout le monde n’a pas d’arme, chacun a ses yeux et sa bouche pour signaler toute activité suspecte. Nous devons tous être des indicateurs pour sauvegarder la nation», a-t-il lancé.

galsen221.com

2 Commentaires

  1. Le Sénégal n’a aucun contentieux direct avec ces djihadistes du Nord Mali ! Nous devons être solidaires avec nos frères Maliens et Burkinabés, mais de là à vouloir nous inventer des ennemis imaginaires qui nous voudraient du mal, j’ai des doutes ! Il ne faut pas tomber dans ces dérives qui nous pousseraient à aller dépenser des milliards en armement de toutes sortes au détriment d’autres problématiques plus importantes pour le bien-être des populations. Quelles informations sensibles pourrait avoir le marabout que le commun des citoyens Sénégalais n’aurait ? Comme dirait l’autre, je dis ici que jusqu’à l’extinction du soleil, des djihadistes ne s’attaqueront au Sénégal, ce serait inopérant pour eux et très risqué stratégiquement ! Restons zen, il n’ y a pas le feu que pour les paranoïaques !!!

    • Ils parlent des appelés Ibadous.
      Ils oublient qu ils ont le droit de suivre leur modèle basé sur les préceptes des tarikhas mais d autres aussi ont le droit de voir les choses autrement.
      Macky Sall parle de colonisation religieuse mais faut surtout pas que ça tourne aussi à une dictature religieuse.
      De toute façon c’est irréversible ,les gens ont plus accès à la connaissance ,ne se limitent plus à Serigne a dit,Serigne à fait.
      L Islam est la religion d Allah,donc la propriété de personne d autre .
      Wa Salam

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here