Le bras de fer qui opposait la RTS et l’OBS TV était atterri finalement à la DIC. En effet, ladite direction, avait convoqué le Groupe Futur Média, ce mercredi au sujet des droits TV du Mondial. « Les 32 matchs de RUSSIE 2018…à suivre sur L’OBS TV / TFM / RFM“, nous informe Babacar FALL, journaliste de la RFM sur sa page facebook. Abondant dans le même sens, l’avocat de la Tfm affirme que c’est la Direction de la Tfm qui a les droits de retransmission.Cependant la RTS, voulait les droits de retransmission pour elle seule. En tant que maison mère, la RTS essayait de mettre tous les moyens de son côté, pour priver à la Tfm, la possibilité de retransmettre la coupe du monde.
La RTS et GFM devaient donc jouer un match à la DIC. On allait alors avoir, une rencontre cruciale dont l’enjeu est l’exclusivité des droits TV de cette coupe du monde.
Cependant la convocation initialement prévue ce mercredi, a été finalement annulée à la place des négociations entre la Rts et la Tfm sous le contrôle du premier ministre, Boun Abdallah Dionne, cherchant à jouer les sapeurs pompiers.
Seulement la question qui brûle sur toutes les lèvres c’est pourquoi la DIC était mise à contribution dans cette affaire? Quel est le but recherché pour cette action?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here