Le president Macky Sall loue les “hautes qualités humaines et professionnelles” de la Sénégalaise Fatou Diouf Samoura, dans une lettre de félicitations adressée à la nouvelle secrétaire générale de la Fifa.

“Cette première dans les annales du football mondial confirme, de façon éloquente, vos hautes qualités humaines et professionnelles”, écrit le chef de l’Etat dans la lettre de félicitations.

Fatou Diouf Samoura, une diplomate sénégalaise de 54 ans, est nommée secrétaire générale de la Fifa depuis vendredi. Elle est la première femme à être nommée à ce poste dans l’histoire de la Fifa, une organisation fondée en 1904.

Mme Samoura a travaillé pour les Nations unies dans plusieurs pays africains.

“Je suis heureux d’apprendre l’excellente nouvelle de votre nomination en qualité de secrétaire générale de la Fifa”, affirme le président Macky Sall.

“Je voudrais vous exprimer toute ma fierté et vous adresser, en même temps, mes plus chaleureuses félicitations. Mes meilleurs vœux de succès vous accompagnent”, ajoute-t-il dans la lettre de félicitations adressée à Fatou Diouf Samoura.

dakarposte

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here