XALIMANEWS: Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck n’a pas manqué, de penser aux lions, malgrè son très chargé agenda.
Voici in extenso, le contenu de son message:

À la veille du coup d’envoi de la 21e édition de la coupe du monde, en Russie, je voudrais vous adresser mes prières et vous dire notre espoir à tous, de vous voir triompher.

En 2002, je me tenais à côté du Président Wade, dans sa voiture décapotable, quand nous célébrions dans les rues de Dakar, en communion avec tout le peuple, les belles victoires de la génération des Diouf/Cissé.

J’ai pu constater alors la joie pure, sans voile, la fierté pure, sans voile, qu’a procuré à la jeunesse de notre pays, de 5 à 109 ans, le triomphe de nos lions face à la France, championne du monde en titre.

Le Président Wade, jamais à court d’idées quand il s’agit de belles formules, m’avait alors confié quand je suis allé le chercher pour aller jubiler: «J’aurais pu demander aux gosses de rentrer. Nous avons battu les champions du monde. Nous sommes les champions du monde»

Très cher Aliou, comme joueur tu as fait ça en 2002. Comme Coach, avec des talents purs comme Sadio Mané et tous les autres lions, tu peux le rééditer et faire mieux (demi finale/finale/coupe)

Qu’il Plaise au Tout Puissant de Raffermir vos pas en Russie!!! Qu’il Lui Plaise de vous accorder des Victoires éclatantes qui mettraient du baume au cœur de ce peuple que vous aimez tant …

Sans vous mettre la pression connaissant seulement votre Diom, votre Fit, votre Ngor comme dirait Senghor, je vous demanderai ceci: Minimum quart de finale! Objectif: Demi finale/Finale/Coupe.

Que Dieu vous garde!

4 Commentaires

  1. Idy, il parle en président, marche en président, il a une garde rapprochée digne d’un président et se comporte en président tellement qu’il pense être naît pour diriger le Sénégal. Malheureusement il est toujours en déphasage avec la réalité du fait de n’avoir pas été élu 4éme président qu’il s’était autoproclamé. Depuis lors il a perdu toute raison et ne fait que divaguer dans ses délires. Pour vous en convaincre vous constaterez qu’il dit ne pas vouloir mettre la pression sur aliou cissé et ses lions en leur exigeant au moins les quarts ou demi ; cela s’appelle quoi alors. Il convoque shengor qu’il copie même dans sa façon de parler tout en ignorant la philosophie de senghor qui était « l’essentiel c’est de participer dignement mais non de gagner » et je pense que cette formule aurait mieux galvanisé l’équipe sans mettre la pression ou les comparer avec les lions de 2002, alors que comparaison n’est pas raison. Idy saches que trop de communication tue la communication. Le silence est d’or pour les grands hommes mais le bavardage est l’apanage des politiciens. A bon entendeur salut.

  2. Coupe du monde Russie 2918 Qui d’entre nous sera là pour envoyer un message d’ouverture
    A moins que le chiffre 9 devienne un grand zéro. L’ironie du sort, est-ce un hasard?

  3. C’est triste de constater que Idy se comporte comme un président, parle comme un président, sa garde rapprochée est digne de celle d’un président. En effet, ce monsieur est devenu malade depuis qu’il n’a pas été élu 4ème président qu’il s’était autoproclamé. Or, dans ses délires, il pense être naît pour diriger le Sénégal c’est pourquoi il prend ses désires pour des réalités. Vous constaterez de vous mêmes la folie de Idy qui dit dans sa lettre ne pas vouloir mettre la pression sur les lions de aliou cissé tout en leur demandant d’atteindre au moins les 1/4 ou 1/2 et en les comparant aux lions de 2002. Tout cela en convoquant Senghor qu’il copie en parlant et en tout sans comprendre sa philosophie qui était « l’essentiel n’est pas de gagner mais de participer dignement ». Je pense que cette pensée de Senghor aurait plus motivé les joueurs et leur encadrement sans pression aucune ni comparaison qui n’est pas raison. S’il y’a des gens qui aiment ou ont une emprise sur ce monsieur, je pense qu’il est temps qu’ils l’aident avant qu’il ne soit trop tard en lui expliquant que trop de communication tue la communication. Il s’y ajoute que le silence est d’or pour les grands hommes, mais le bavardage est l’apanage des politiciens. A bon entendeur salut.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here