Le ministère de l’éducation nationale contredit le Cusems : « Il n’est dit, nulle part que les effectifs, par classe, doivent être de 80 élèves »

Date:

XALIMA NEWS – Le ministère de l’éducation nationale a sorti un communiqué pour répondre au secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMS-CUSEMS), Mamadou Lamine Dianté, au sujet des circulaires. Ce dernier avait fait une sortie dénonçant ces circulaires.

Selon Madame Marie Siby Faye, porte-parole du ministère, « il n’est dit, nulle part, tant pour l’Élémentaire que pour le Moyen-Secondaire, que les effectifs, par classe, doivent être de 80 élèves ; bien au contraire, c’est à partir de 80 élèves qu’on peut scinder la classe en deux. Or, il a été enregistré plusieurs réactions tendant à faire accréditer cette thèse d’un impératif de 80 élèves par classe, du Cours d’initiation à la Terminale, que le ministère de l’Éducation nationale aurait institué ; cela procède de commentaires faits soit sans une lecture préalable des circulaires, soit d’une mauvaise compréhension des textes, soit, pour certains, d’une volonté manifeste de véhiculer des contrevérités pour semer la confusion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...