Le Palais sauve ses deux gardes du corps de la prison

Date:

Arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie en même temps que deux autres nervis, soupçonnés d’avoir participé à l’attaque de la mairie de Barthélémy Dias, les gardes du corps Baye Moussé Bâ « Bro » et Sémou Niakhar Diouf ont finalement été libérés après un bref passage à la maison d’arrêt de Rebeuss. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Les deux autres nervis, eux, ont été placés sous mandat de dépôt. La presse y voit la main du Palais.

« Arrestation de « Bro », hier, à Nord Foire par la gendarmerie, le gorille de Wade en cage », titre « Le Quotidien ».

Selon « Le Soleil », « la section de recherches de la Gendarmerie vient de procéder à l’arrestation de Baye Moussé Bâ « Bro » et de trois nervis impliqués dans l’attaque de la mairie de Sacré Cœur-Mermoz, le 22 décembre dernier. Baye Moussé Bâ dit « Bro », un des gardes du corps du président de la République, Sémou Niakhar Diouf, ex-calot bleu, ancien garde du corps de Farba Senghor et deux autres nervis, en l’occurrence Bocar Sy et Boubacar Sy Doucouré, ont été arrêtés hier par la section de recherches de la Gendarmerie. Celle-ci vient ainsi d’exécuter des mandats d’arrêts décernés par le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf. Ils sont accusés d’avoir participé à l’attaque de la mairie de Sacré Cœur-Mermoz, le 22 décembre dernier ».

« Le Quotidien » note que « le garde du corps du président de la République a été interpellé hier par la Section de recherche de la gendarmerie. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ».

« Le Populaire » confirme que « Bro, Sémou Niakhar Diouf et deux autres nervis (ont été placés) sous mandat de dépôt ».

« L’Observateur » rectifie : « Baye Moussé Bâ « Bro » et Sémou Diouf (ont été libérés). Les deux gardes du corps de Wade (ont été) placés sous contrôle judiciaire ».

« L’Observateur » parle de « l’intense lobbying d’un ministre d’Etat ».

« Le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, vient de faire bouger le dossier sur l’affaire de la fusillade de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur. Il a saisi la Section de recherches de la gendarmerie de mandats d’arrêt. Cette entité de la gendarmerie a arrêté ce vendredi Baye Moussé Bâ dit « Bro », garde du corps du président de la République, Sémou Niakhar Diouf, un autre bodyguard du chef de l’Etat, et les deux nervis Cheikh Diop et Bocar Sy. Acheminés à la prison centrale de Rebeuss, ils ont été présentés à Mahawa Sémou Diouf dans la soirée, inculpés et placés sous mandat de dépôt. « Bro » et Sémou Niakhar Diouf, eux, les deux gardes du corps du président, s’en est tiré avec un contrôle judiciaire », écrit « L’Observateur ».

Ce qui fait dire à « EnQuête » que « Bro (est sauvé) par le Palais ».

Selon « EnQuête », « le palais avait été bien briefé sur le fait que le bodyguard devait être entendu. Les autorités, bien convaincues que « Bro » ne pouvait échapper à une inculpation, l’ont sensibilisé dans ce sens. De gros calibres du barreau avaient déjà été contactés pour assurer la défense de « Bro ». Il semble que finalement que « Bro » qui avait craint un lâchage au tout début, se soit rassuré ».

« L’As » indique « Bro nargue les gendarmes, se pavane à Rebeuss et s’en va ». « Cité dans l’affaire de l’attaque de la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacré Cœur, Baye Moussé Bâ dit « Bro » garde du corps de Wade et Sémou Niakhar Diouf, ex-garde du corps de Farba Senghor, ont juste fait deux heures à Rebeuss avant d’être placés sous contrôle judiciaire. En exécution du mandat d’arrêt qui les visait, la Section de recherches de la gendarmerie les a cueillis avant de les envoyer à la prison de Rebeuss. Quant à Bocar Sy et Cheikh Diop, cités eux aussi dans cette affaire qui a causé la mort de Ndiaga Diouf, ils ont été placés sous mandat de dépôt », informe « L’As ».

Pourtant, « Walfadjri » pense que « Wade lâche son « Bro ».

« Une semaine après l’audition et le placement de Barthélemy Dias sous mandat de dépôt, les choses semblent avancer à grands pas dans l’affaire de la fusillade à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur. La Section de recherche de la gendarmerie nationale a procédé hier matin à l’arrestation de deux personnes Baye Moussé Bâ dit « Bro », Sémou Niakhar Diouf, cités comme commanditaires de l’attaque de la mairie de Barthélemy Dias ainsi que trois cerbères dont l’un avait été blessé dans la fusillade », écrit « Walfadjri ».

« Walf Grand-Place » donne « les détails de l’arrestation de « Bro » et Cie ». « Le garde du corps de Wade (a été) arrêté chez lui entre 6h et 7h du mat’. Un chauffeur du palais interpellé devant les fenêtres de Wade », note « Walf Grand-Place ».

« Sud Quotidien » indique que « Jean Paul Dias craint pour la vie de Barthélémy ».

« Baye Moussé Bâ dit « Bro », garde du corps du président de la République, et Sémou Niakhar Diouf, ex-garde du corps de Farba Senghor, ont été arrêtés hier, vendredi 6 janvier, par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. C’est dans le cadre de l’enquête sur la mort de Ndiaga Diouf, le nervi qui a trouvé la mort suite à l’attaque de la mairie d’arrondissement Sicap Mermoz-Sacré-Cœur. Seulement, Jean-Paul Dias craint pour la vie de Barthélémy Dias si l’on met « Bro » à Rebeuss et qu’il assimile à un « tueur professionnel », écrit « Sud Quotidien ».

Nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Même des chevaux ruent contre le prince. Dans un réflexe citoyen, les animaux ont reconnu en lui un sinistre et authentique fossoyeur de la République.

    1-

    « Dafa danou ci sarrett » est une expression bien de chez nous.

    Comme pour décrire un nourrisson qui est tombé d’un carrosse avec impact sur sa tête et qui en a gardé des séquelles irréversibles sous forme de débilité niaise..

    Le Sénégal peut se résigner car il ne verra jamais ce gosse Karim s’émanciper de son père.

    2-

    On aura tout vu sous le magistère des Ubu Wade. Mais la candidature de Youssou n’est pas mal venue. Avec son verbe haut et son audience internationale, il pourra envoyer le vieux chez Ardo. Même s’il n’ a pas une meute de moutoniers Il précipitera le fils maladroit sur quatre appuis . Père et fils indigne vont ainsi dégager vers le pays dela mère.

    3-

    Où est l’homme qui portait numéro 4 (environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), très actif lors de l’assaut contre la mairie de sacré Coeur .

    Le fameux numéro 4, durant toute l’attaque a eu un cOmportement d’un commando infiltré.

    Il s’était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

    Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre…. en stressant avec des palpitations jusqu’aux hémorroïdes……

    Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…

    Dokh lèèen rek, les anges du TOut Puissant ont décollé . Malaakay Borombi gnoo ngui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite à Touba : Les engagements de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi 16 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi...

Affaire de la saisie de 1 137 kg de cocaïne à Kidira : le convoyeur de la drogue en cavale

XALIMANEWS-De nouvelles révélations émergent dans le cadre de l'enquête...