Le Pm demande qu’on ne parle plus de l’affaire Lamine Diack

Date:

Xalima-News-Interpellé par le président du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates. Modou Diagne Fada sur l’affaire Lamine Diack, le premier ministre s’est étonné sur le fait que la presse s’interrog sur cette affaire. Il a affirmé qu’en France, la presse ne parle pas de l’affaire Platini. Pourquoi donc, la presse sénégalaise parle de l’affaire Diack a t-il affirmé ce jeudi à l’Assemblée nationale Et de conclure: « on ne doit pas brûler nos stars »

6 Commentaires

  1. LAMINE DIACK N’EST PAS UNE STAR MAIS UN BANDIT DE GRAND CHEMIN,UN CORROMPU QUI MÉRITE LA PRISON À PERPÉTUITÉ.
    IL FAUT AMPLIFIER LE DÉBAT SUR LAMINE DIACK.

  2. Pourquoi on Parler pas de l amine diak ces se qui nous dit k vs avait service sur l argent sal rèson vous vouler le defendre ou faire oublier les senegalais mai ça ne seras pa facille

  3. Pour que nous ne parlions pas de l’affaire Diack, il faut qu’elle cesse d’exister.
    Et quand le PM dit que les médias français ne parlent pas de l’affaire Platini, là, il raconte des histoires.

  4. Je lui voue beaucoup de respect le PM, mais qu’il nous dise d’où il a récolté cette affirmation qu’en France on ne parle plus de l’affaire Platini. Et mieux, que les français en parlent ou non, n’est pas ce qui préoccupe les sénégalais pour passer sous silence l’affaire Lamine Diack. Un scandale d’une telle grandeur ne saurait être occulté sous le sceau d’aucun patriotisme, tant est qu’il égratigne largement l’image du Sénégal au plan international. Le PM et les membres du gouvernement doivent plutôt se préoccuper de tirer au clair cette affaire sur la base des informations justes et fiables tirées de la justice française qui a ce dossier en main !

  5. Je lui voue beaucoup de respect le PM, mais qu’il nous dise d’où il a récolté cette affirmation qu’en France on ne parle plus de l’affaire Platini. Et mieux, que les français en parlent ou non, n’est pas ce qui préoccupe les sénégalais pour passer sous silence l’affaire Lamine Diack. Un scandale d’une telle grandeur ne saurait être occulté sous le sceau d’aucun patriotisme, tant est qu’il égratigne largement l’image du Sénégal au plan international. Le PM et les membres du gouvernement doivent plutôt se préoccuper de tirer au clair cette affaire sur la base des informations justes et fiables tirées de la justice française qui a ce dossier en main !

  6. Choquant. Vraiment choquant ce que vous dites Mr le premier ministre. Je suis d’accord pour qu’on extrade pas nos ressortissants. Mais ne dites pas que Mr DIACK est une star. Pour mois c’est juste un vulgaire tricheur , un corrompu qui s’est fait prendre et doit répondre de ses actes. La non extradition de Diack fils ne signifie pas qu’il ne doit pas répondre devant la justice sénégalaise. On parle d’argent sale qui a circulé au Sénégal c’est grave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...