Le Pm tacle Me Alioune Badara Cissé

Date:

XALIMANEWS : Le Premier ministre est très remonté contre le médiateur de la république. Lors de la cérémonie de lancement des travaux de l’assainissement de Kaolack, Mohammad Bounn Abdallah Dionne n’a pas porté de gant pour remettre ABC à sa place, suite à sa récente sortie à Matam contre le régime de Macky Sall, rapporte l’Observateur. « Monsieur le médiateur vous avez tort. Vous n’avez pas raison sur le fond ni sur la forme ni même sur le contenu, parce que le Médiateur de la République créé par une loi organique ordinaire, n’est pas à l’assemblée nationale. Il ne peut pas s’arroger des fonctions de contrôles des politiques publiques. Ce n’est pas votre rôle monsieur le médiateur.

La Médiature n’est pas un corps de contrôle, pour s’ériger en censeur de l’action publique conduite, mise en œuvre et coordonnée par le président de la République, selon notre constitution. Il s’agit d’une compétence exclusive du chef de l’Etat que de définir la politique de la Nation », sermonne-t-il.

2 Commentaires

  1. Soit le premier ministre constate que son « employé » ABC a commis une faute lourde, et auquel cas il faut le limoger sans délais, ou alors ABC n’aurait fait rien de répréhensible qui mériterait tout ce tintamarre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche, frontières, gaz et pétrole : Les sujets clés de la rencontre entre Dakar et Nouakchott

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui va rendre...

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...