XALIMANEWS : Le Premier ministre est très remonté contre le médiateur de la république. Lors de la cérémonie de lancement des travaux de l’assainissement de Kaolack, Mohammad Bounn Abdallah Dionne n’a pas porté de gant pour remettre ABC à sa place, suite à sa récente sortie à Matam contre le régime de Macky Sall, rapporte l’Observateur. « Monsieur le médiateur vous avez tort. Vous n’avez pas raison sur le fond ni sur la forme ni même sur le contenu, parce que le Médiateur de la République créé par une loi organique ordinaire, n’est pas à l’assemblée nationale. Il ne peut pas s’arroger des fonctions de contrôles des politiques publiques. Ce n’est pas votre rôle monsieur le médiateur.

La Médiature n’est pas un corps de contrôle, pour s’ériger en censeur de l’action publique conduite, mise en œuvre et coordonnée par le président de la République, selon notre constitution. Il s’agit d’une compétence exclusive du chef de l’Etat que de définir la politique de la Nation », sermonne-t-il.

2 Commentaires

  1. Soit le premier ministre constate que son « employé » ABC a commis une faute lourde, et auquel cas il faut le limoger sans délais, ou alors ABC n’aurait fait rien de répréhensible qui mériterait tout ce tintamarre !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here