Le Policier Qui Avait Giflé Un Motocycliste Relevé ‘’pour Purger Une Sanction Disciplinaire’’ (Police)

Date:

Le policier qui avait giflé un motocycliste à la gare routière de Ziguinchor a été relevé ‘’pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre’’, a annoncé samedi la Police.

‘’Dans la journée du 23 février, aux environs de 18h30, un motocycliste a été interpellé par un agent de police au niveau de la gare routière de Ziguinchor, pour défaut de casque. Une altercation s’en est suivie au cours de laquelle, l’agent de police a giflé l’intéressé’’, rappelle le Bureau des relations publiques de la Police nationale dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Informé de cet incident, le ministre de l’Intérieur a vivement déploré et regretté cette attitude inqualifiable’’, indique la même source, ajoutant que ‘’l’autorité de police a immédiatement après, fait relever l’agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre’’.

Dans le communiqué, le ministre de l’Intérieur ‘’rappelle, qu’en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits’’.

aps.sn

4 Commentaires

  1. il ne faut pas s’arreter à la sanction disciplinaire (prétendue suspension). c’est un criminel et il n est pas apte à representer la justice. la victime doit porter plainte et obtenir reparations et exciuses publiques.

  2. Sa way une sanction disciplinaire suffit,vous senegalais vs aimez trop s’ acharner sur une personne…au senegal c le système qui ne fonctionne pas,même ce policier est victime car na aucun formation adéquate …avec l’ère des téléphones portables c actes sauvages vont drastiquement diminués ..mais le problème est de fond,le manque de formation de nos agents de police et meme de la gendarmerie,les militaires Mom,n’en parlons pas, des fous avec des tenues …

  3. Je suis sidéré d’entendre k une mesure disciplinaire suffit. Cet énergumène n’a rien à faire dans la police. Après on s’étonne de voir la haine respirer à la vue d’une tenue. Je suis extrêmement triste de voir comment cette tenue ki m’a donné tant de bons souvenirs est devaluee du fait de guignols comme celui-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...