Tony Lepore adore réguler le trafic de Providence à Rhode Island. Et les automobilistes qui passent pas là durant ses heures de service, désormais rares puisqu’il a pris sa retraite, sont très contents aussi de sa présence. C’est que Tony n’est pas un policier comme les autres. Au lieu du traditionnel ballet des bras pour faire signe aux voitures d’avancer, Tony effectue quelques mouvements de breakdance pour donner ses ordres. Il tourne sur ses talons, se met à genoux, retombe sur ses mains tout en sifflant en rythme: la chorégraphie est étonnante!

Tony Lepore a commencé à faire la circulation depuis 1984 et il divertit les conducteurs depuis lors. Aujourd’hui à la retraite, il est régulièrement invité par le maire à faire une démonstration de ses talents au carrefour habituel. Il a repris du service temporairement pendant la saison festive.

N’allez pas croire que Tony n’est qu’un petit rigolo. Sa carrière l’a amené à travailler de nuit au poste de police de Providence. Il a sauvé deux adolescentes, victimes d’un terrible accident de voiture, en plongeant dans une rivière glacée et il a travaillé dans les décombres d’un bâtiment soufflé par une explosion.
7sur7.be

Pas de commentaire

Réagissez à cet article