Le préfet de Dakar interdit la marche de Wade

Date:

XALIMANEWS- Ça risque de chauffer cet après-midi à la Place Washington.

En effet, la grande marche initiée par la coalition gagnante Wàttu Senegaal pour exiger la distribution des cartes d’identité biométriques, a été interdite par le préfet de Dakar, informe L’Observateur.

A en croire le quotidien du groupe Futurs Médias, Serigne Babacar Kane a été clair sur le sujet.
« Nous avons finalement reçu la déclaration de marche. Mais, cette déclaration va être rejetée parce qu’elle concerne la zone interdite de manifestation politique par l’arrêté du ministre de l’Intérieur, toujours en vigueur », a-t-il fait savoir.

L’arrêté du ministre de l’Intérieur, en vigueur, interdit toute manifestation à la Place de l’Indépendance et devant les institutions au Plateau, selon ledit journal.

Par ailleurs, Abdoulaye Wade a appelé les populations à la « résistance pour l’obtention de leurs cartes d’électeur », lors de sa tournée de la semaine dernière à Dagana.

4 Commentaires

  1. Moi je ne parle pas du ministre de l’intérieur qui est un incompétent un nullard avéré à l’image de son chef macky sall, mais le problème ce sont les agents du ministère de l’intérieur sensés être neutres et sont là depuis lgtps. Soit ils sont nuls et incompétents soit ils sont corrompus et dans tous les cas on doit les démettre tous de leurs fonction et mis en prison car ce qu’ils ont fait est un délit condamné par la loi pénale, des cartes d’identités que l’on ramasse dans les poubelles, dans les chambres, dans les mains des militants politiques c’est extrêmement grave. Actuellement le fichier d’identification du Sénégal n’est plus fiable qu’on le veuille ou non car ces cartes d’identité qui trimbalent partout peuvent être dans les mains de n’importe qui (des terroristes, des non sénégalais etc…) C’est pourquoi je pense que ces cartes doivent être supprimés totalement d’autant plus que aucun pays membre de la cedeao n’a encore produit ces cartes. l’empressement avec lequel le quel macky sall s’est lancé dans le processus démontre tout simplement sa volonté de frauder les élections chose que ns constatons actuellement avec ce désordre cette anarchie dans le processus électoral. C’est pourquoi l’appel de Me wade est pertinent et devrait être suivi par tous les sénégalais épris de justice et de démocratie. Tous les partis d’opposition ou de la sté civile qui soutiennent le contraire de cette marche sont des traîtres en connivence avec le pouvoir. Que personne ne nous invoque un arrêté qui date de 2011 pour fuir. Un arrêté n’est pas une loi sinon tous les arrêtés de tous les ministres de l’intérieur de senghor jusqu’à maintenant sont valables. Allons y tous à ce marche et exigeons nos cartes car il s’agit de nos 60 milliards et de notre avenir en jeu et personne n’a le droit de nous soustraire nos droits civiques et politiques.

  2. Aucune notification , on fait dans l’intox pour freiner l’ardeur des sénégalais. Personne n’a le droit d’interdire le programme d’une coalition dans le cadre d’une campagne. D’ailleurs l’itinéraire a été modifié et ils font semblant de l’ignorer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...