XALIMANEWS : Le président de la Fédération internationale Gianni Infantino est favorable à ce que la Coupe d’Afrique des nations ait lieu tous les quatre ans et non plus tous les deux ans. Ce, dans le but de la rendre plus commercialement viable et attrayante. Selon L’équipe, Gianni Infantino annonce le versement d’une dotation exceptionnelle pour développer les stades africains.
Infantino milite également pour l’avènement d’une nouvelle compétition panafricaine des clubs, qui comprendrait 20 membres permanents et serait soutenue par d’autres clubs qualifiés par le biais de compétitions régionales.
Il s’exprimait lors d’un séminaire, ce samedi, à Rabat, au Maroc.

4 Commentaires

  1. En Afrique on ne joue pas assez au niveau international. Ce serait une grossière erreure de jouer la CAN tous les quatre ans. Il va y avoir des nations qui vont rester une voire deux années sans competir. Cela serait une grosse entrave au développement du football africain. On a que 5 équipes pour aller à la coupe du monde et on veut limiter la possibilité de participer à une CAN à beaucoup de joueurs africains ainsi que leurs nations.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here