Le président du Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté menacé de mort

Date:

Un cercueil a été déposé devant le domicile de Cheikh Tidiane Diakhaté, président du Conseil constitutionnel, le 24 juin, lendemain des manifestations populaires contre la réforme constitutionnelle qui tendait à établir un ticket président/vice-président. Sur l’objet mortuaire a été posé un mot dans lequel ont été griffonnées des menaces de mort contre le maître des lieux. Président de l’institution chargée de valider les candidatures à la présidence de février 2012, Diakhaté est le magistrat dont tout le monde attend la décision. S’il proclame Abdoulaye Wade éligible pour la troisième fois, ce sera la porte ouverte à toutes les incertitudes. La classe politique, la société civile et les médias sont en effet unanimes que Wade ne peut briguer un troisième mandat au vu de la Constitution de 2001 qui en limite le nombre à deux consécutifs.

DAKARACTU.COM

2 Commentaires

  1. l »opposition affirme ce que disait wade «  »j’ai a coté de moi une mauvaise opposition » cela se demontre par le fait qu’elle soit derriere toutes ces attaque que subissent actuellement les citoyens; pour moi il n’est pas important de reclamer qu’on rejette la candidature d wade au point de mettre en garde le président du conseil constitutionnel voire meme de le menacer a mort au cas echeant.
    si l’opposition est sùre d’elle meme elle ne doit pas avoir peur d’affronter sounou gorgui national aux prochaines elections.
    il ne nous reste que quelque mois pour que le peuple se prononce donc cessez d’influencer les inconcients en attend l’expression des voix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Postes de DG, SG et DAG : les CV des postulants seront envoyés à Ousmane SONKO

XALIMANEWS- Le temps de la rupture, comme convenu avec...

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024