Le président est une institution

Date:

Les jets de pierres sur le cortège présidentiel par des étudiants le vendredi 31 juillet 2015 à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar est à déplorer et à condamner.
Le Président de la République est une Institution et mérite plus de respect car étant élu au suffrage universel et Gardien de la Constitution.
Le Président Macky SALL ne s’est pas installé au palais par sa propre volonté mais par celle de la majorité des Sénégalais et Sénégalaises qui lui ont manifesté leur confiance le 25 mars 2012 en le portant à la magistrature suprême.
A cet effet, il me revient d’appeler chacun et chacune à une introspection pour enfin comprendre que le Sénégal jadis pays de la Téranga n’a pas besoin de ce genre de manifestation envers ses autorités surtout lorsqu’il s’agit du Président de la République.
« Hier une école à Conakry, aujourd’hui en France, demain que serait – ce  » ? disait Laye CAMARA dans l’Enfant Noir. Hier les Présidents DIOUF et WADE aujourd’hui c’est Macky et demain si des mesures ne sont pas prises, ce sera un autre. Peut – être que ceux et celles qui ont jeté ces pierres seront un jour au côté de ce futur remplaçant de Macky et ne souhaiteraient jamais que celui – ci essuie des jets de pierres à l’occasion d’une de ses sorties.
NON, NON et NON nous refusons et bannissons tout acte de violence car la violence n’a réglé quoi que ce soit.

Alassane DIOUF, conseiller municipal à Ourour

2 Commentaires

  1. Toi le nullard de l’APR va visionner la vidéo qui relate la véracité des faits , ensuite tu comprendras que c’est ton paresseux de mentor qui a occasionné toute cette imbécilité !Après cette vidéo , les tocards de la justice inféodée doivent libérer les innocents kidnappés par facilité et incompétence !!! Une pareille scène ne peut être que l’apanage des cancres étudiants du mollusque , qui se croient tout permis actuellement !! LIBÉREZ ces gamins que vous détenez dans vos geôles , ils n’ont rien à voir avec la crétinerie de vos étudiants qui cassent pour se faire remarquer par le THON national , apathique , qui plonge ce pays dans l’abîme et tout le monde le laisse faire , pour demain se mordre les doigts ! Vous pensez que ce pays a été cédé à maky sall pour en faire son patrimoine personnel , vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au Q , détrompez vous et revenez à la raison , bande de médiocres ! Votre THON a déconstruit ce pays depuis trois ans qu’il est là et par défaut . Ce sont vos écervelés d’ étudiants qui ont caillassé votre triste personne qui vous sert de mentor , quelle lugubre personnalité ce lard graisseux , antipathique !!!

  2. Le président, donc l’institution, a fait député, ministre, directeur, des gens qui n’ont eu que le mérite de jeter des pierres à un président, donc une autre institution, brûlé Dakar (destruction de biens de citoyens) et tuer.
    Alors franchement, avouez que le président demande aux jeunes de tenter eux aussi leur chance, par les mêmes voies, pour devenir demain, ministres, députés et directeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...