Le président, Macky Sall crée son groupe de presse

Date:

mackyjournal-42584f02
Macky Sall est sur le point de mettre en place dans les tout prochains jours, son propre groupe de presse pour la simple raison qu’il se considère de plus en plus attaqué par une partie de la presse qui l’avait pourtant soutenu et qu’il continue d’appuyer. Cet ambitieux projet est piloté par son Conseiller en communication El Hadj Hamidou Kassé et son Porte-parole Abdou Abel Thiam, journalistes de la presse écrite par excellence. Il s’agira dans un premier temps, d’un quotidien de 12 pages vendu à 100 francs cfa et ensuite d’une radio et après d’un hebdomadaire.

Dans les semaines à venir le mercato de la presse sera ouvert. El Hadji Kassé, ancien Directeur général duSoleil est déjà dans une grande opération de débauchage de journalistes dans presque tous les organes de presse : l’Observateur, le Quotidien, le Pays au Quotidien, le Populaire et Walfadjri entre autres. Il est en contact permanent avec des deux directeurs de publication, deux rédacteurs en chef, deux grands reporters, deux chefs de service politique et de nombreux reporters de choc.

 

Pour rappel, Macky Sall, Premier ministre à l’époque avait lancé une radio Sen Info dirigée par Abdoulaye Sakhou Faye ancien de Sud fm, et créé un journal fort controversé du nom authentique de Il est midi dirigé par Ndiogou Wakh Seck ancien de Takussan, de Sopi et du Messager et actuellement, Président du conseil d’administration de la Rts. Seninfos.com dirigé par Abdou Abel Thiam est en ligne depuis la veille de la présidentielle de février-mars 2012. Si le Président de la République et patron de l’Alliance pour la République a ressenti le besoin de lancer son groupe de presse, « c’est qu’il a noté un manque de soutien médiatique, une déception éditoriale et une bataille d’opinion à mener ». Cela tombe bien El Hadj Kassé grand contributeur dans la presse nationale aura son propre support pour mieux véhiculer ses idées.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Le rôle d’un état est de rester républicain. MACKY arbore une mauvaise pente. La création d’un groupe de Presse n’état pas nécessaire. Si Macky laisse la liberté d’opinion faire son bonhomme de chemin et s’attaque aux priorités des sénégalais, il n’aura point besoin de procéder par des réponses du berger à la bergère. « Il est midi » une presse du palais d’hier, n’avait pas aider wade en son temps. Il avait contribué à le parachever en versant dans l’invective, la défense aveugle et même à tord du régime. Je déconseille Macky de se lancer de ce combat qui sera perdu d’avance. Car en lieu et place de la concentration des efforts sur l’essentiel ses conseillers vont passer tout le temps à produire des articles de presse inopportuns alors qu’on attend d’eux de contribuer au développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...