Le Président Macky Sall en colère sur Twitter : “Je suis choqué par les propos de Donald Trump et je réclame plus de respect”

Le chef de l’Etat sénégalais a choisi le canal du Réseau social Twitter pour marquer son indignation face aux propos de son homologue américain sur Haiti et les pays africains. Sur son compte Twitter, Macky Sall s’est dit choqué par les déclaration de Donald Trump et réclame respect et considération pour la race noire

Pour rappel, lors d’une audience avec des sénateurs américains pour évoquer un projet pour limiter le regroupement familial, le Président Trump a dit, selon le “Washington Post” que les nations africaines et le Haiti étaient des “pays de merde”, déclenchant depuis hier une vague d’indignation venant de plusieurs dirigeants du monde entier.

pressafrik.com

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Je suis d’accord que l’Afrique a des dirigeants de merde mais Ils sont élus par les populations.
    En effet, seul un pays de merde ose dénoncer un de ses ressortissants de terroriste juste parce que ce dernier était contre lui.

  2. N’est ce pas qu’un Marabout disait detenir les rawhane des mauvais leaders, qu’ils nous aident avec le raciste tRUMP. Je sais d’office son premier talibe s’il parvient à le faire.

  3. Trump,””the mad président””, est victime de crise de folie.Ses dérives sont devenues banales. Les américains se sont trompés en l’ élisant. Il est pire que voisin nord de la Corée du sud .Un signe caractéristique chez les f…., leurs têtes sont toujours penchées….à gauche: folie à 51% , à droite , folie à 55%.. Observez le . Et ces gens fous aiment des mots comme ” tremendous'”
    Il n’ est pas apte et devrait être destitué ” empeachment for mind troubles ” . Americans wake up'”” et malheureusement des idiots tarés comme Leuz existent pour le croire.

    • Cette faute énorme ne fait que confirmer ceux qui, comme moi, croient et disent qu’il est nullard et incompétent. Il a tout simplement été créé par Wade, comme Farba Senghor ou Massaly ou tant d’autres du maudit régime Wadien qui a mis le Sénégal sens dessus-dessous.

  4. Le Sénégal touché ?
    Ne me faites pas rire tout est question de règlementation
    Qui croyez-vous que tout ce lait enlevé dans les supermarchés français vont aller ?
    En Afrique y compris le Sénégal.
    Après tout pourquoi pas car il ne s’agit pas ici de mauvais lait, mais de lait non conforme à la réglementation française
    La question est que dis la réglementation sénégalaise sur ce type de lait ?
    Réponse rien de rien
    D’ailleurs ces produits n’auraient jamais dû pénétrer ici au Sénégal nos enfants doivent boire su sombu, du tiagri, du fondé etc.

  5. @Macky Sall
    Je crois que votre demande de respect est très exagérée. Vous savez que Trump est au courant des milliards de dirigeants et politiciens africains cachés dans toutes les banques. Privilège que vous n’avez pas car vous êtes Président du Sénégal et pas des USA. Donc, comment exiger du respect pour des voleurs inutiles à leurs peuples? Trump dit sa pensée avec des preuves à l’appui. Le respect ne se donne pas, il se mérite. Vous ne pouvez rien contre Trump.

  6. A combien de dollars est estimée l’aide Américaine à l’Afrique, pays par pays ? C’est à cette réponse que nous pourrions juger le président Américains ! On peut tout dire à l’Afrique, pourvu que l’aide arrive, dirait l’autre !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here