XALIMANEWS: Le leader du mouvement dans sa publication de la semaine, continue de d’attaquer le président. Cette fois ci, Mamadou Lamine Diallo dénonce les « deals politiques » de Macky pour briguer un 3e mandant.

« Le Président Macky Sall  ne sait plus la date des élections locales et législatives. La ruse ayant ses limites, il est pris dans un triangle: le FMI et ses exigences de stabilisation et d’ajustement structurel, les ambitions de ses affidés qui veulent le remplacer en 2024 et dont certains espéraient la place de PM / dauphin, et la règle intangible des deux mandats »à-déclaré Mamadou Lamine Diallo.
Le leader du mouvemet « Tekki » a ensuite rajouté: « a la manœuvre depuis sa prise du pouvoir, il a réalisé  qu’il est avec son BBY largement minoritaire dans ce pays. Il sait donc que l’état de la démocratie sénégalaise, du niveau de 2012,  par exemple ne lui permet pas de rester au pouvoir et de s’approprier l’immense rente gazière. Il manœuvre pour mettre entre parenthèses la démocratie en attendant l’arrivée des revenus gaziers de 2022 »

3 Commentaires

  1. Il est temps que les sénégalais se soulèvent en un seul bloc pour rappeler à l’ordre ce président incompétent et complexé et donnent un avertissement musclé à cette assemblée de la honte.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here