Le Président Macky SALL tance ses responsables politiques à Thies : “Vous êtes désunis, vous vous tiraillez partout. Si vous gagnez, ce serait une surprise”

Date:

Lorsqu’il rencontrait les responsables politiques de l’APR de Thies, Macky Sall a été clair et directe et leur a dit en d’autres termes : “Vous m’avez accueilli comme nulle part ailleurs avec de fortes mobilisations. Vous dites que vous allez gagner…Mais cela m’étonnerait parce que vous êtes désunis et vous vous tiraillez partout. Dans toute les zones vous avez présenté des listes parallèles et dissidentes. Je souhaite de tout cœur que vous gagniez et ce serait une bonne chose. Mais je suis déçu …de votre désunion. Je ne dis pas que vous allez perdre mais Si vous gagnez ce serait une surprise, a martelé le président de la république qui a par ailleurs prévu de sanctionner certains responsables politiques en cas de défaite à Thiès.

www.thiesinfo.com

6 Commentaires

  1. Quand bien même 98% des localités seraient entre les mains de l’opposition, rien n’empêcherait que le vaste programme du Président soit déroulé avec succès au plan national. Quel responsable politique s’opposerait à un grand projet qui profiterait à tout un peuple ?
    Le Président de la République ne devrait même pas évoquer en public ces élections, sinon de souhaiter que cela se passe bien, comme dans toutes les démocraties ! En mettant en garde les directeurs de sociétés publiques et les responsables de son parti contre toute défaite, le Président a commis une erreur. Pour mener à bien son programme, l’exécutif devrait se préoccuper d’avoir une majorité confortable à l’Assemblée Nationale, sans plus !

    • Bien dit Sadaga Diop BRAVO j’apprecie ces genres de contributions c’est beaucoup mieux que je vais faire tout mon possible pour empecher Idy d’etre president
      Bravo mon cher continue comme sur cette voie

      • Vous ne saurez pas de sitôt ce qui me lie à « votre » Idy, pourtant, je l’ai dit et le répète, s’il n’avait pas accueilli le Président de la République au profit de la commémoration du débarquement des troupes alliés du 6 juin 1944, je me serais engagé pour qu’il ne soit jamais le président de mon pays ! En aurais-je pas eu le droit ? Libre à vous d’avoir les principes qui vous conviennent, c’est ce qui fait le charme de la diversité ! Je suis ravi que monsieur Seck n’ait pas écouté les mauvais esprits qui l’encourageaient à prendre la poudre d’escampettes, comme un intrus hors de sa propre ville dont il est le Premier Magistrat !

  2. Sadaga Diop, tais-toi, hypocrite. Cet article est la preuve par neuf que ton macky est un rigolo qui utilise les moyens et symboles de l’Etat pour de la politique politicienne. Quel nullard !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...

Stratégie ou diversion ? : Ousmane Sonko « est resté » discret lors de sa libération

XALIMANEWS-Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...