Le prix du carburant revu à la baisse: 50 F CFA sur le Gasoil et 40 F CFA sur le Super

Date:

Les transporteurs l’attendaient, la baisse du prix du carburant est officielle depuis hier. Et c’est le ministre De l’Energie qui a fait l’annonce hier en Conseil des ministres. Une décision qui va entrer en vigueur dés samedi. Ainsi, le Gasoil sera vendu à la pompe à 640 fcfa alors que le Super est à 755, soit une baisse de 40francs et de 50 francs. Une mesure qui va certainement entrainée la baisse du prix du transport du coté des transporteurs. Cette revue à la baisse du prix du carburant est le résultat d’une baisse considérable du prix du baril du pétrole sur le marché international. Et, depuis lors les transporteurs avaient commencé à se faire entendre pour inviter les autorités à baisser le prix du carburant.

Mais comme la première mesure prise en décembre 2014 concernant une baisse du prix du carburant qui n’avait pas suivi d’effet auprès des transporteurs. Celle-ci aussi risque de ne pas avoir de répercussions sur le prix du transport cela au grand dam des usagers.

pressafrik.com

7 Commentaires

  1. C’est du vol, gasoil ne doit pas coûter plus de 500 f et le Super 550 f , au Senegal les gens laissent le gouvernement fais ce qui le semble bon au détriment de population.il faut organiser 2 jours de boycote de la pompe. Il faut une action tres forte

  2. Je confirme le post precedent. C’est plus que du vol. Le prix du baril chute de plus de moitie et des baisses de 40 a 50 francs qu’on effectue??? Makhallah, c’est ce qui se passe quand on a beaucoup d’analphabetes dans un pays et des leaders qui en plus d’etre nul, n’ont aucune probite morale. Emergence mon oeil!!!

  3. Il faut que les gens descendent pour dénoncer ces aberrations. Et vous n’avez entendu aucune association de consommateurs dénoncer cette situation et défendre les consommateurs . L’ASCOSEN qui tourne autour d’une personne qui a sa grosse gueule quand il veut se signaler pour bénéficier des largesses du régime est bien amorphe ainsi que toutes les autres associations qui sont toutes corrompues.
    Le prix du baril était à plus de 90 dollars au moment où le prix était fixé. C’est donc une abomination pour le gouvernement de nous dire qu’il a opéré une baisse. Il faut continuer la lutte et surtout que les chauffeurs se mobilisent mais aussi les propriétaires de voitures particulières.

  4. Les voleurs se sont bien rempli les poches ; le carburant a baisse depuis plus de 02 mois .
    Sales voleurs , vous allez degager bientot , especes de maffieux .

  5. oué d’accord avec vous . On se fout de nous là. On maintient le prix du carburant depuis plus de 20 mois et pourtant le prix du pétrole chutait. On devrait tous se trouver dans la rue si la baisse n’est pas substantielle. Les taxes risquent de représenter plus de 200% du prix réel! trop c’est trop!!!

  6. oué d’accord avec vous. Le prix à la pompe est le meme depuis plus de 20 et pourtant le prix du baril ne cesse de chuter depuis. On devrait descendre sur la rue si la baisse n’est pas substantielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...

Exploitation d’hydrocarbures au Sénégal : Le flou reste entier sur la date de démarrage

XALIMANEWS- À quand le démarrage effectif de l’exploitation des...