Le procureur parle aujourd’hui, l’enquête confiée à la SU

Date:

XALIMANEWS – Le drame qui a fait huit victimes au Stade de Mbour ne va pas rester impuni. En effet le délai de deux jours fixé par le président de la République pour situer les responsabilités va être respecté. En collaboration avec le commissariat de Dieuppeul la Sureté Urbaine a ouvert une enquête.

Ainsi le procureur de la République Serigne Bassirou Guéye qui s’est autosaisi va tenir un point de presse aujourd’hui à partir de 16 heures pour informer l’opinion nationale et internationale sur la situation.

« Le nouveau code pénal, classe ce genre de faits dans le volet de mise en danger de personnes ou de vies humaines. Ce qui est gênant, c’est que le président de la République dise qu’il a ordonné l’ouverture d’une enquête, que les auteurs vont être sanctionnés a déclaré dans ce cadre Me Assane Dioma Ndiaye.

Selon l’avocat , quand il y a délit , ce n’ est pas nécessaire que le Président de la République demande au Procureur d’ouvrir une information judiciaire.D’autant plus que sans qu’il le dise , le Procureur aurait ouvert une enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réhabilitation du Building Administratif : Ousmane Sonko mène une enquête minutieuse sur les dépenses et l’origine de l’incendie

XALIMANEWS-Des informations supplémentaires ont émergé concernant la visite du...

Gestion catastrophique du Port de Dakar : Les derniers actes de Mountaga Sy

XALIMANEWS- Au Port de Dakar, une certaine opinion se...

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...