Le professeur Elhadj Songue Diouf est depuis quelques jours la risée des réseaux sociaux où les gens n’hésitent pas à le traiter de tout les noms d’oiseaux, suite aux propos qu’il aurait tenu dans l’émission  » Jakaarlo ». Dans une vidéo postée par Khalifa Diakhate, présentateur de l’émission, le Pr a précisé sa pensée, suites aux tirs groupés. Selon Songue Diouf, il n’a jamais était question de blesser. Il a demandé pardon à toutes les personnes affectées par les accusations portées sur sa personnes.

Voici ses explications dans cette vidéo.

Vidéo – Le professeur Songué Diouf réagit après ses déclarations

27 Commentaires

  1. A ……………..MÉDITER …………………………………………………………………………………………………..(…) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d’autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d’autres imaginaires et d’autres cultures…………..Renaud Donnedieu De Vabres

  2. Je justifie le crime de viol en accusant les victimes d’être les tentatrices. Une partie de la population s’indigne justement face à ses propos. Je reviens avec des leçons de morales en mettant la faute sur la méchanceté supposée des indignés.
    En fait, je comprends bien la logique de ce type, les violeurs sont victimes de l’habillement indécent des femmes. Le philosophe qui fait l’apologie du viol est victime de ses propos trop intelligents pour être compris de tous.
    Ce gus est le symbole de sa société où l’homme est tout sauf responsable de ses actes. Pauvre Sénégal, pauvres élèves livrés à ce genre d’individu. J’ai mal à mon Sénégal.

  3. Songué Diouf victime d’un terrorisme intellectuel bien orchestré.
    Ce terrorisme veut imposer le concept que l’habillement sexy n’évoque pas le sexe.

    • Bien sûr que l’habillement sexy évoque le sexe. Mais ce n’est pas le débat! Ce que fait Songhé, c’est légitimer le viol. Ne pas le dénoncer c’est se solidariser des violeurs.
      Le terrorisme intellectuel n’est pas du côté que croit Xeme. Mais comme ce monsieur a toujours raison…

      • Il n’a pas légitimé, tout comme celui qui pointe la responsabilité des parents n’a pas légitimé le rapt d’enfants et la pédophilie.

  4. ce qu’il a dit,si c’était içi en europe,ce professeur pourrait etre poursuivi pénalement,il peut mème aller en prison,pour un délit de machisme et de haine

  5. Il n’a pas fait l’apologie du viol. Ce qu’il a dit, le Coran l’a dit car du temps du Prophete il y’avaient des gens qui attaquaient les femmes et abusaient d’elles. Le Coran demande alors au Prophete de dire aux femmes musulmanes de porter des habits couvrant tout leur corps avec voile pour pouvoir échapper à ces attaques. Songué a dit exactement la même choses. Bougnou ken ray

  6. Ce que beaucoup de fanatisés ne comprennent pas, c’est que ce combat contre ces dires du professeur est un combat indirect contre les dires de nos guides religieux. Ils ont toujours expliqué que l’habillement indécent, l’habillement sexy, « day yée fitna » (Cela réveille le désordre). Voilà qu’une dictature de la pensée veut nous imposer que dire que « cela réveille le désordre » c’est faire l’apologie du désordre.
    Tchim ! Quand un dit intellectuel est incapable de comprendre le sens des mots, quand il laisse aux autres le monopole du sens des mots, il ne pourra être que destructeur pour soi-même, et en parfaite ignorance.

    • C’est vraiment n’importe quoi, ce que vous dites, quel est le rapport? Il faut être criminel d’abord pour violer . Une personne normale ne violerait pas une femme nue . Tout de suite on ramène les dires des guides religieux pour justifier un crime. Vous êtes la vraie maladie de notre société, Seytané va!

  7. Il se noie ce type. Au lieu de simplement dire: “Je me suis mal fait comprendre. Mes propos ne correspondent pas à ce que je crois, je m’en excuse platement”, il se met à jouer au cow: “Je suis votre Songue, le poète de la femme”.
    Comme s’il voulait, au milieu de l’ouragan, charmer quelques nanas.
    Il est fou, narcissique, ce type !

  8. C’est de l’apologie du viol il devait être poursuivi et condamné
    Il a été très clair honteusement clair
    Il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés
    Cet homme est indigne

  9. Cette vidéo c’est du pipeau ce monsieur est indigne ce qu’il a dit était très clair
    Honteux c’est le seul mot tout le reste n’est quirresponsabilite
    Indigne et dire que ce type est professeur je connais des palfreniers plus respectables
    Comment donner la parole à ce type d’individu
    Indigne
    Honteux

  10. Au pseudo Professeur

    Vous deviez vous excuser auprès de la gent féminine pour vos propos scandaleux, et non pas vous excuser auprès de vos admirateurs et amis qui s’inquiètent pour vous à cause de la levée de bouclier. On ne cherche pas des circonstances atténuantes à une abomination comme vous l’avez fait. Chacun peut faire une erreur, la reconnaitre, c’est se la faire pardonner.

    Si votre fille de 10 ans ou 20 ans, ou votre femme, va à la piscine ou à la plage, laisse apparaitre une cuisse ou des épaules ou une forme naturelle, qu’elle attire l’attention d’un obsédé qui la viole au sang ou mortellement, quelle sera votre réaction ? Vous allez simplement reprocher à votre fille / femme de ne pas s’être baignée à la piscine ou à la place en Jogging de sport ou en pyjama ? Et encore !!! Même en jogging un obsédé peut y voir des formes irrésistibles ?

    En fait au Sénégal, c’est à cause d’obsédés, de pervers, de pédophiles en puissance qui pensent comme vous que des filles de 13 ans sont épousées, parfois tuées dès le 1er acte sexuel ou le 1er enfant. Vous êtes des charognes de la pire espèce.

    Vous auriez fait ailleurs une telle apologie du viol, je ne donne pas cher du reste de votre vie et votre carrière. Mais au Sénégal, les peines les moins lourdes sont accordées aux violeurs, tueurs de jeunes filles ou de femmes qui bénéficient généralement de circonstances atténuantes criminelles

    Excusez vous sans détours

    OBSERVATEUR

  11. Merci Professeur….. Ceux qui s’ éclatent, qui crient au crime, au scandale, ceux là ou celles là ,sont ceux qui se prostituent sans être des  » vendeurs de chair » ,… Merci Professeur pour la justesse de votre pensée : Dans la rue, durant les cérémonies, de nuit comme de jour, les habillements des filles, des femmes, peuvent sans être sociologue ou psychologue, sous dire le degré de frivolité de ces filles ,de ces dames, ces habillements provocateurs qui mettent à nu ce que la femme a de plus intime, : son sexe, sa sexualité et sa personnalité ,constituent une agression quotidienne dont les hommes sont victimes. Personnes ne veut en parler pour ne pas  » gâcher ce plaisir des yeux » » , ce voyeurisme gratuit et au choix.. Merci Professeur pour votre clairvoyance sur un sujet qui….fâchent: mais c’ est la dure réalité . Porter une robe transparente, super courte, qui laisse deviner ce qui est supposé être caché, une robe qui attire : forcément le regard, qui « provoque un  » ACT » ( arrêt cardiaque temporaire) , une robe qui fait penser , qui saoule un philosophe….une robe appelée «  »robe noy moyto sa none » » » ….waye professeur vous avez philosophiquement raison.. Un robe appelée «  » cône Yes » ,  » yes » pour être agressée, violée,……Professeur, ce que vous avez dit est une réalité, celles qui jasent , basent pour faire le beuuuuuuuu…pardon, je veux dire la buzzzzzzz, une autre forme de capter les regards..
    la femme vertueuse, cette femme rurale, des villages n’ agresse pas mais est toujours agressée.
    Merci Professeur .

    • Bonsoir Papaasy, juste une question: Qu’en est il des enfants de 3, 4, 5 ans qui sont en train d’etre violes ou bien meme les talibes? Eux aussi portent’ils des tenues provocatrices?

      • Et VOILA!
        Ceux qui soutiennent le professeur dans ses propos n’ont vraiment rien compris. J’aurais souhaite qu’on nous sorte les statistiques sur combien parmi les filles victimes de viol etait habillees « sexy »? Le crime c’est le viol et rien d’autre.
        Dans le Senegal des anciens les filles marchaient seins nus. J’imagine que les cas de viol devaient exploser selon le professeur. Celui que ses pulsions amenent a violer n’attend pas d’etre tente. C’est souvent un predateur qui part a la chasse, meme un tronc d’arbre avec un trou va l’exciter. Arreter d’accabller les femmes. Elles sont deja victimes. Encore une fois le crime c’est le viol pas l’habillement!

    • papaasi, J’ai été violée plusieurs fois, j’avais 12 ans la 1ere fois, je n’est jamais été provoquante ou quoi que ce soit…
      Je te remercie de ta compassion, les racistes auront les mêmes excuses que toi : certains les provoquent.
      Les choses comme toi salissent les autres hommes, en les réduisant à tes propres pulsions animales.

    • papaasi, J’ai été violée plusieurs fois, j’avais 12 ans la 1ere fois, je n’est jamais été provoquante ou quoi que ce soit…
      Je te remercie de ta compassion, les racistes auront les mêmes excuses que toi : certains les provoquent.
      Les choses comme toi salissent les autres hommes, en les réduisant à tes propres pulsions animales.

  12. UN TRIBUNAL EUROPÉEN DU TRAVAIL JUGEAIT UNE AFFAIRE DE LICENCIEMENT ABUSIVE SOUS TENDU DE MOEURS….!  » UNE BARBIE  » SECRÉTAIRE DE DIRECTION. D’UNE PETITE ENTREPRISE FAMILIALE OU LA DAME OCCUPAIT LE POSTE DE CHEF DE DIRECTION… ELLE TRAVAILLAIT DIRECTEMENT AVEC CETTE DERNIÈRE……. SON MARI ,ÉTAIT LE CHEF D’ATELIER.ET LUI ARRIVAIT SOUVENT; DE MONTER AUX BUREAUX POUR AVALISER CERTAINS DOCUMENTS OU SA SIGNATURE EST INDISPENSABLE LA PRÉSENTATION SE FAISAIT NEZ A NEZ AVEC LA BELLE SECRÉTAIRE TJS BIEN VÊTUE AU DÉCOLLETÉ…. »CŒUR GÉNÉREUSE »….LA OU SA PATRONNE PAR PRÉCAUTION L’ACCOMPAGNAIT DU REGARD PAR LA TRANSPARENCE DES SENTIMENTS SUSPECTS ……JALOUSIE JALOUSIE……………………………..! ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… LE JUGE:..MADAME VOUS AVEZ PORTE PLAINTE POUR LICENCIEMENT ABUSIVE .SANS MOTIFS GRAVES………..?. VOUS DITES………………………………………………………………….! ………………………………………………………………………………………L E JUGE: ET VOUS…MADAME LA DIRECTRICE; POUVEZ VOUS NOUS DONNER DES RAISONS VALABLES POUR JUSTIFIER CE LICENCIEMENT…………? ………………………….. ……………………………………………………………………………………..
    ……………………………………………………………………………………….BIEN SURE…MONSIEUR LE JUGE…., EN RÉSUME…. POUR PROTECTION………!………………………………………………
    D E LA BONNE MARCHE DE L’ENTREPRISE ET POUR UNE MEILLEURE SÉRÉNITÉ AU TRAVAIL……………………….. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………CHACUN DES DEUX PARTIES ARGUMENTAIENT AVEC ..DÉTAILS LEUR RAISON…: L’UNE POUR L’ES TENUES OSÉES.. ET SEXY ES ET « SUBJECTIVES »..DE SON
    EMPLOYÉE ……………………… L’AUTRE ,POUR SA LIBERTÉ……D’EXPRESSION ET DES AMBITIONS HUMAINEMENT « LÉGITIMES » POUR POSITIONNEMENT
    SOCIALE…………………………………………………………………………. ……………………………………………………………………………………..L’AFFAIRE EST EN DÉLIBÉRÉE. MAIS, QU’ELLE SERRAIT VOTRE JUGEMENT:…..:….. SAUVER UNE CONTINUITÉ D’ ACTIVITÉ…. ET UN COUPLE…? OU…..: RESPECTER LE DROIT DU CITOYEN……………………….? MERCI.

  13. Pays vraiment habité par des hypocrites!
    Ce que dit le professeur reflète la pensée d’une bonne Partie de la société. Mais l’hypocrisie d’une élite occidentaliste déracinée fait qu on attarde sur des propos qu’on attend presque tous les jours.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here